Infos

Les brèves du samedi matin...

Infos du jour
6 aoû. 2022 • 11:15
par
lmercier
  • Stéphane Ortelli va découvrir les 24H de Zolder dans une semaine. Le Monégasque tentera d'accrocher une nouvelle course de 24 heures à son palmarès après Le Mans et Spa. Stéphane pilotera une Porsche 992 Cup de l'équipe Q1 - Trackracing en compagnie de Ghislain Cordeel, Laurent Vandervelde, Benjamin Paque et Sven Van Laere. 

 

  • François Perrodo a eu l'occasion de tester il y a quelques jours le prototype MissionH24 fonctionnant à l'hydrogène sur le circuit Paul Ricard. On le retrouvera dès la fin du mois en European Le Mans Series à Barcelone au volant de l'Oreca 07/AF Corse. 

 

  • Le NISMO Festival fait son retour cette année après deux éditions annulées pour cause de pandémie. L'événement se déroulera le 4 décembre prochain à Fuji. Cette année, l'histoire du NISMO Festival sera mis à l'honneur ainsi que les voitures de course Fairlady Z. La manifestation sera retransmise en direct vidéo. 
  • La finale du Fanatec GT World Challenge Asia devait se dérouler en Indonésie sur le circuit Mandalika du 21 au 23 octobre. Il n'en sera rien puisque le tracé indonésien ne pourra pas être homologué en temps et en heure pour recevoir le championnat. Le Mandalika International Street Circuit reçoit habituellement la moto (Grade A), aussi bien le MotoGP que le Superbike World Championship. La saison 2022 prendra fin du 23 au 25 septembre à Okayama. 
  • On compte maintenant pas moins de 12 championnats qui reçoivent une licence SRO pour faire rouler les GT4 : Canadian GT4, Creventic Endurance Series, Italian GT, ADAC GT4 Germany, GT Winter Series,  GT Super Sprint Challenge, Nürburgring Endurance Series, GT4 Scandinavia, China GT Championship, Gulf 12 Hours, Super Taikyu Series, IMSA. Les autres séries ne peuvent pas utiliser le nom GT4 dans leurs championnats. 

 

  • Raffaele Marciello s'élancera depuis la pole en début d'après-midi sur le Nürburgring à l'occasion de la course 1 du meeting ADAC GT Masters. Le pilote de la Mercedes-AMG GT3/Mann-Filter Team Landgraf s'est montré le plus rapide de la session. Fabian Schiller, coéquipier de Jules Gounon (Mercedes-AMG GT3/Drago Racing Team ZVO), partira à ses côtés. Franck Perera (Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing) a pris le 11e temps. Les chronos sont ici
Photo : ADAC GT Masters

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article