24H Spa

24H Spa – H-3 : L'Aston Martin n°95 marque le pas

GT World Challenge Europe
31 juil. 2022 • 13:48
par
Thibaut Villemant, à Spa -Francorchamps
A l'issue d'un duel viril avec la Mercedes n°88 dans le Raidillon, Beechean AMR a perdu toute chance de victoire à la régulière.
© Jules Benichou

L'arrivée approche et les duels se font plus musclés. En lutte direct à l'amorce du Raidillon, Jules Gounon et Nicki Thiim se sont légèrement touchés. La Mercedes-AMG n°88 a tiré tout droit, quand l'Aston Martin Vantage n°95 est parti en tête-à-queue. 

 

Thiim est reparti mais, victime d'une crevaison, il a dû rentrer au ralenti. Son équipier Marco Sorensen est dorénavant dixième, à un tour de la tête de course.

 

La Mercedes de Akkodis-ASP est toujours en tête, mais la BMW M4 GT3 n°98 du Rowe Racing emmenée par Nick Yelloly est à moins de 5''. Elle peut, de surcroît, compter sur le soutien de la voiture sœur, qui la suit au classement, à un peu moins de 20''. 

 

Maximilian Buhk (Mercedes n°55 / GruppeM Racing) et Miguel Molina (Ferrari 488 n°51 / Iron Lynx) complètent le top cinq.

 

Neuf voitures sont encore dans le même tour. À celles citées précédemment, il faut ajouter la Mercedes n°2, la McLaren n°38, la Porsche n°47 et la Ferrari n°71.

 

En Gold Cup, l'avantage va toujours à la 488 GT3 n°83 des Iron Dames confiée à Doriane Pin-Rahel Frey-Michelle Gatting-Sarah Bovy. L'Audi n°30 (Team WRT) et la Ferrari n°52 (AF Corse) dominent respectivement la Silver Cup et la Pro-Am Cup.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article