24H Spa

24H Spa – H18 : Positions resserrées en tête de la course

GT World Challenge Europe
31 juil. 2022 • 10:46
par
Thibaut Villemant, à Spa-Francorchamps
A six heures du but, ils sont encore une dizaine à pouvoir prétendre à la victoire.
© Jules Benichou

La dernière heure de course a été marquée par un Full Course Yellow puis d'une Voiture de sécurité faisant suite à la sortie de piste de la Porsche n°24 du Herberth Motorsport confiée à Picariello-Menzel-Aust-Leutwiler.

 

Après un contact avec une Lamborghini, cette dernière est allée s'échouer dans un bac à graviers, avant de perdre une roue et d'être tractée derrière le rail. Une bien mauvaise nouvelle puisque cette voiture menait la Pro-Am Cup.

 

Fort logiquement, nous avons assisté à un resserrement des positions en tête de la course. C'est pour le moment la BMW M4 GT3 n°98 du Rowe Motorsport qui mène la danse, devant la Mercedes-AMG GT3 n°88 de Akkodis-ASP. Au volant de ces deux autos, nous retrouvons actuellement Nick Catsburg et Raffaele Marciello.

 

Dennis Olsen est troisième sur la Porsche 911 GT3 R n°47 de KCMG, lui qui précède Mikaël Grenier (Mercedes n°55 GruppeM Racing) et Max Hesse (BMW n°50).

 

Mais l'information à retenir, c'est que nous dénombrons encore 10 voitures - et six marques ! - dans le même tour du leader et donc autant de candidats à la victoire ou presque.

 

Dix, vraiment ? Hélas non. Au moment où nous écrivions ces lignes, la Porsche n°74 du EMA Motorsport confiée à Matt Campbell-Mathieu Jaminet-Felipe Nasr a été poussée dans son box. A la relance, l'Australien a été percuté à l'arrière par une Mercedes de la catégorie Silver, ce qui endommagé le diffuseur de sa 911 GT3 R en plus d'entraîner une crevaison.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article