24H Spa

24H Spa – H17 : Les derniers sont les premiers

GT World Challenge Europe
31 juil. 2022 • 9:47
par
Thibaut Villemant, à Spa-Francorchamps
Partie en fond de grille après une erreur en qualifications, la 911 GT3 R de KCMG sera assurément l'une des candidates à la victoire.
© Jules Benichou

Malgré des qualifications désastreuses, ne pas l'inclure dans le clan des candidats à la victoire aurait été une grossière erreur. Et pour cause, au volant, nous retrouvons trois références de la planète GT, à savoir Nick Tandy, Dennis Olsen et Laurens Vanthoor. A 9h45 ce matin, les trois hommes menaient la danse, avec une avance de 44'' sur la Ferrari 488 n°51 d'Iron Lynx actuellement emmenée par James Calado.

 

La lutte pour la troisième place vient par ailleurs de tourner à l'avantage de la BMW M4 GT3 n°98 du Rowe Racing, après que Nick Catsburg a dépassé Mathieu Jaminet (Porsche 911 GT3 R n°74 / EMA Motorsport). 

 

Le top cinq est complété par la Mercedes-AMG GT3 n°88 de Akkodis-ASP pilotée par Raffaele Marciello. Mais les candidats à la victoire sont plus nombreux encore, cela ne fait aucun doute.

 

Dans les autres catégories, saluons l'excellente prestation des Iron Dames. La Ferrari n°83 de Gatting-Bovy-Pin-Frey est en tête de la Gold Cup et 22e du général. Et ce même si elles vont devoir observer une pénalité de 5'' pour non respect des limites de la piste.

 

A bord de l'Audi R8 LMS n°30 du Team WRT, Thomas Neubauer domine la Silver Cup. Une position occupée en Pro-Am Cup par Niki Leutwiler (Porsche n°24 du Herbert Motorsport) et en Bronze Cup par Tim Müller (Mercedes-AMG GT3 n°20 du SPS Automotive Performance.

 

Il reste encore sept heures à disputer, et tout peut encore arriver.

© Jules Benichou

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article