24 H. Spa

24H Spa – H4 : Quatre marques différentes aux quatre premières places

GT World Challenge Europe
30 juil. 2022 • 21:06
par
Thibaut Villemant, à Spa-Francorchamps
Ça s'est un peu calmé dans les Ardennes, mais la lutte fait rage à tous les étages alors que l'obscurité commence à envelopper le tracé belge.
© Jules Benichou

Il est peu de dire que les 2e et 3e heures ont été folles, marqués par divers accrochages, sorties de piste, Full Course Yellow et Voitures de sécurité. Après cette série de faits de course, la Mercedes-AMG GT3 n°55 de GruppeM a pris les devants, avec Mikaël Grenier puis Maro Engel. 

 

Après quatre heures de course, cette dernière mène la danse, poursuivie de près par la Lamborghini n°6 du Orange 1 K-Pax Racing de Marco Mapelli... qui a malheureusement crevé juste après avoir pris la tête suite au passage par les stands de la n°55.

 

Jules Gounon est dans la lutte au volant de la Mercedes n°88 de Akkodis-ASP, à quelques dixièmes de Engel, alors que Nick Catsburg (BMW M4 GT3 n°98), Michael Christensen (Porsche n°221) et Antonio Fuoco (Ferrari n°71) sont à moins de huit secondes du leader allemand, preuve de l'âpreté de la lutte.

 

La première Audi est neuvième, il s'agit de la n°46 alignée par WRT pour Nico Müller-Valentino Rossi-Frédéric Vervisch. Dans le clan belge justement, la n°32 a encore été pénalisée de 5'' pour vitesse excessive dans la voie des stands.

 

Nous dénombrons pour le moment quatre abandons, à savoir l'Audi n°26 du Saintéloc Racing, la Porsche n°91 du Allied Racing, l'Aston Martin n°97 du Heart of Racing by TF Sport et la Mercedes n°777 du Al Manar Racing by HRT.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article