24H Spa

24H Spa – H2 : Déjà 20 voitures pénalisées... dont la Mercedes de tête

GT World Challenge Europe
30 juil. 2022 • 18:50
par
Thibaut Villemant, à Spa-Francorchamps
La deuxième heure de l'édition 2022 des 24 Heures de Spa s'est achevée par un Full Course Yellow et de nombreuses voitures pénalisées.
© Jules Benichou

Nous le savions, cette édition 2022 des 24 Heures de Spa sera marquée par les pénalités infligées pour abus des limites de la piste. Pour rappel, à partir de cinq réprimandes, une pénalité de temps à observer à l'issue du prochain ravitaillement est infligée aux concurrents incriminés. La durée de la pénalité dépendant du nombre d'infractions.

 

En tout, 20 autos ont été pénalisées, dont la Mercedes n°88 Akkodis-ASP de tête, emmenée depuis le départ par Raffaele Marciello. L'italien a écopé de 25'' de pénalité, tout comme la Lamborghini n°63 (Emil Frey Racing) confiée à Mirko Bortolotti. 

 

La palme revient à la Lamborghini n°163 du VSR, qui a dû s'arrêter 65'' de plus à son stand !

 

Cette deuxième heure a notamment été marquée par la violente sortie de piste de l'Audi R8 LMS n°26 du Saintéloc Racing alors pilotée par César Gazeau, qui partageait le volant avec Aurélien Panis, Gilles Magnus et Nicolas Baert. C'est le premier abandon de l'épreuve. À noter que la Mercedes-AMG n°57 du Winward Racing a perdu un temps précieux en s'échouant dans un bac à graviers

 

Enfin, mention spéciale à Nick Tandy, qui a remonté 44 positions au volant de la Porsche n°47 de KCMG, partie dernière après l'erreur commise par le Britannique en qualifications.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article