24H Spa – H2 : Déjà 20 voitures pénalisées... dont la Mercedes de tête
Nous le savions, cette édition 2022 des 24 Heures de Spa sera marquée par les pénalités infligées pour abus des limites de la piste. Pour rappel, à partir de cinq réprimandes, une pénalité de temps à observer à l'issue du prochain ravitaillement est infligée aux concurrents incriminés. La durée de la pénalité dépendant du nombre d'infractions.
En tout, 20 autos ont été pénalisées, dont la Mercedes n°88 Akkodis-ASP de tête, emmenée depuis le départ par Raffaele Marciello. L'italien a écopé de 25'' de pénalité, tout comme la Lamborghini n°63 (Emil Frey Racing) confiée à Mirko Bortolotti.
La palme revient à la Lamborghini n°163 du VSR, qui a dû s'arrêter 65'' de plus à son stand !
Cette deuxième heure a notamment été marquée par la violente sortie de piste de l'Audi R8 LMS n°26 du Saintéloc Racing alors pilotée par César Gazeau, qui partageait le volant avec Aurélien Panis, Gilles Magnus et Nicolas Baert. C'est le premier abandon de l'épreuve. À noter que la Mercedes-AMG n°57 du Winward Racing a perdu un temps précieux en s'échouant dans un bac à graviers
Enfin, mention spéciale à Nick Tandy, qui a remonté 44 positions au volant de la Porsche n°47 de KCMG, partie dernière après l'erreur commise par le Britannique en qualifications.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article