24H Spa

24H Spa – H1 : Une première heure marquée par moult crevaisons

GT World Challenge Europe
30 juil. 2022 • 17:48
par
Thibaut Villemant, à Spa-Francorchamps
La première heure de courses des 24 Heures de Spa a vu cinq voitures contraintes de repasser par la voie des stands suite à des crevaisons.
© Jules Benichou

C'est à 16h45 que l'édition 2022 des 24 Heures de Spa a été lancée. En raison d'un joint déficient, la Ferrari 488 GTE n°52 de AF Corse a faillé ne pas rejoindre la grille de départ à temps, elle qui avait signé la pole position en. Mais plus de peur que de mal pour le quatuor Costantini-Machiels-Bertolini-Rovera, qui a pu rejoindre le peloton à temps, sans concéder un tour d'entrée.

 

Au volant de la Porsche 911 GT3 R n°54 du Dinamic Motorsport, Klaus Bachler a pris le meilleur envol, prenant le meilleur dès l'extinction des feux sur le poleman Raffaele Marciello, inscrit sur la Mercedes-AMG GT3 n°88 Akkodis-ASP. L'Autrichien a conservé son bien durant l'intégralité de son relais, avant de passer le volant au tenant du titre Côme Ledogar. 

 

Raffele Marciello, deuxième à moins d'une seconde, est lui parti pour un double relais. Suivent Kévin Estre (Porsche 911 GT R n°221 / GPX) et Davide Rigon (Ferrari 488 GT3 n°71/ Iron Lynx).

 

En dehors d'une sortie de piste de Nigel Bailly (Bentley Continental GT3 n°107 / CMR) poussé par un autre concurrent, cette première heure de course a surtout été marquée par cinq crevaisons. Les victimes sont les Lamborghini n°63 (Arrière droite) du Emil Frey Racing et n°77 du Barwell Motorsport (Arrière gauche), les Audi R8 LMS n°66 du Attempto Racing (Arrière-droit) et n°12 du Team Tresor (Arrière gauche) ainsi que l'Aston Martin Vantage AMR n°23 du Heart of Racing with TF Sport (Arrière-gauche).

 

Un sujet qui fait déjà beaucoup parler et qui inquiète les concurrents. Reste à trouver l'origine de ces crevaisons multiples. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article