24H Spa
24H Spa : les infos du jeudi après-midi...
28 juil. 2022 • 18:35
- Team WRT a procédé au changement de moteur sur l'Audi R8 LMS #46 de Valentino Rossi, Fred Vervisch et Nico Müller. Aucune pénalité ne sera appliquée à l'Audi compte tenu du changement en essais libres.
- Le spotter guide des 24H de Spa est disponible ici
- Les pilotes Saintéloc Racing ont signé leurs montures hier lors de la traditionnelle parade des pilotes.


- Chez GruppeM Racing, on s'est mis à l'heure Top Gun. On voit le résultat sur la Mercedes-AMG GT3 de Maro Engel, Maxi Buhk et Mikael Grenier. Cela se voit aussi sur le look des pilotes.


- La Mercedes-AMG GT3/Sky Tempesta Racing sera rétrogradée de cinq places sur le grille de départ pour un dépassement sous drapeau jaune de Chris Froggatt qui a perdu 1 point de bonne conduite.
- Le plateau Lamborghini Super Trofeo Europe comprend 37 autos à Spa-Francorchamps. Le championnat est venu en Belgique pour la première fois en 2009.
- Alexandre Papadopoulos et Olivier Hart écopent d'une pénalité de 30 secondes en course 1 du meeting GT4 European Series. Les deux pilotes SRT ont pris part à une séance de roulage privée avec AMG lundi dernier. Les officiels ont jugé que ce roulage a donné un avantage à l'équipe et aux pilotes.
- On compte 43 pilotes classés Platinum par la FIA aux 24H de Spa, contre 42 Gold, 105 Silver et 42 Bronze.
- Trente-six nationalités sont représentées aux 24H de Spa. L'Allemagne est le pays le plus représenté avec 30 pilotes. La France suit avec 28, l'Angleterre 25, l'Italie 22, la Belgique 16 et les Etats-Unis 10.
- Plusieurs équipes GT3 (une dizaine) ont écopé d'une amende de 50 euros pour un excès de vitesse d'1 km/h dans la voie des stands. Les essais servent aussi à régler correctement le limiteur.
- Andrea Ficarelli, promoteur des 12H d'Abu Dhabi, doit faire une annonce ce vendredi à Spa-Francorchamps. L'édition 2022 doit se dérouler en décembre à Yas Marina. La série Ultracar de SRO Motorsports Group sera elle aussi du déplacement aux Emirats Arabes Unis.
- Hugues de Chaunac a fait le déplacement aux 24H de Spa. Le patron du Groupe ORECA est venu assister à la présentation de la Ferrari 296 GT3. La structure varoise est chargée de la production et du support client de la remplaçante de la 488 GT3.
- Karim Ojjeh est un fidèle de Boutsen Racing. Le pilote saoudien roule pour l'écurie de la famille Lainé depuis 2013. A ce titre, un sticker est présent sur l'Audi R8 LMS GT3.
- Toutes les séries présentes à Spa-Francorchamps ont connu des drapeaux rouges depuis ce matin.
- Il n'y a jamais eu autant d'activation de la part des constructeurs aux 24H de Spa : Ferrari, Lamborghini, Porsche, Maserati, BMW, Mercedes. Chaque marque a sa structure au sein du paddock.

Photo : Endurance-Info
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
LittleBen
28 juil. 2022 • 22:27