24H Spa

24H de Spa – Iron Lynx se signale en préqualifications

GT World Challenge Europe
28 juil. 2022 • 17:26
par
Thibaut Villemant, à Spa-Francorchamps
Tenante du titre, l'écurie italienne a signé le meilleur chrono des préqualifications des 24 Heures de Spa.
© Jules Benichou

Le succès de 2021 est encore dans toutes les têtes. Iron Lynx surfera-t-il dessus cette semaine ? Possible. L'écurie italienne vient en tous les cas de terminer en tête les préqualifications grâce à la Ferrari 488 GTE n°51 emmenée par Miguel Molina, James Calado et Nicklas Nielsen.

 

Grâce à un tour bouclé en 2'18''292, cette dernière a devancé de 0''032 la Porsche 911 GT3 R n°221 de GPX Racing (Christensen-Estre-Lietz) et de 0''114 la Merrcedes-AMG GT3 n°2 du AMG Team GetSpeed (Stolz-Schothorst-Götz).

 

Le quinté de tête est complété par la McLaren 720 S n°7 de Iribe-Priaulx-Millroy-Schandorff (1re Gold) et la Porsche n°47 de KCMG (Olsen-Tandy-Vanthoor). Notons par ailleurs que les 26 premiers sont regroupés en moins d'une seconde.

© Jules Benichou

La Porsche n°9 du Herberth Motorsport (Au-Tse-Pereira-Evans) s'est hissée au sommet de la hiérarchie en Pro-Am. Un honneur revenu en Silver à la Mercedes n°87 du Akkodis ASP Team (Stevenson-Mosca-Drouet). En Bronze, c'est la BMW M4 n°35 du Walkenhorst Motorsport (Walkenhorst-Breuer-Yount-Oeverhaus) qui a devancé le reste de la meute.

 

Cette session a été interrompue par deux drapeaux rouges après des sorties de piste... des deux Porsche du Earl Bamber Motorsport. Sur la n°39 engagée sous la bannière Singha Racing Team (en photo ci-dessus), Piti Bhirombhadki est sorti au virage 6 avant de repartir finalement par ses propres moyens. Sur la n°16, Stephen Grove a en revanche tapé les rails au virage 9.

 

Place aux qualifications à 20h40, à suivre en live vidéo sur Endurance-Info.

 

Les classements sont à retrouver ICI.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article