24H Spa
24H Spa : les infos du jeudi matin...
28 juil. 2022 • 11:00
- Les GT3 n'étaient pas les seules à rejoindre le centre-ville de Spa par la route hier pour la traditionnelle parade. Quelques GT1 du début du siècle étaient aussi de la partie, dont cette Chrysler Viper GTS-R pilotée par Jean-Luc Blanchemain.
- La boutique Spark située dans le village tout près de la scène du concert propose un casque de Kevin Estre au 1/5. Dépêchez-vous car le nombre est limité.

Photo : Cédric Delfosse
- Trois zones de dégagement pour sortir les GT3 sont en place autour du circuit : une première sur le côté droit dans le Raidillon, une deuxième au virage 9 (piste moto), une troisième au centre médical.
- Deux voitures de sécurité seront en place mais un seul sera en piste. La première voiture de sécurité sera positionnée dans le Raidillon, la seconde au centre médical. Après un Full Course Yellow, le safety-car entrera e piste sans les feux pour aller chercher le leader.
- La Coupe du Roi reste en place cette année aux 24H de Spa. Elle récompensera le constructeur qui ramènera le plus de points.
- Le temps de connexion pour le remplissage du réservoir de carburant est fixé réglementairement à 41 secondes. Le ravitaillement court est fixé à 6 secondes maximum. Sans refuelling, pas de temps à respecter.
- La Balance de Performance peut évoluer jusqu'à 120 minutes avant le départ de la course.
- Ils seront 235 au départ des 24H de Spa 2022.

Photo : Jules Benichou
- Sitôt la parade terminée, Audi Sport a sorti ses Audi R8 LMS GT3 pour une photo en nocturne.

Photo : Audi
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article