24H Spa
24H Spa : les brèves du lundi après-midi...
25 juil. 2022 • 17:30
- Le plateau du 30e anniversaire des courses GT organisé conjointement par Peter Auto et SRO Motorsports Group verra en découdre une Chrysler Viper GTS R engagée par les Belges de Gipimotor. Le châssis est celui qui a terminé au pied du podium des 24H de Spa 2001 aux mains de Vincent Vosse, Eric Hélary et Emmanuel Clérico. Cette fois, c'est Jean-Luc Blanchemain qui pilotera la GT américaine. L'oncle de Michael, qui disputera les 24H de Spa, est un familier de la Viper.
- Pour la première fois, 3 points seront distribués à l'équipage qui décrochera la Superpole. Les deux suivants se verront attribuer respectivement 2 points et 1 point.
- Ferrari met les moyens cette année aux 24H de Spa. Une imposante structure est en cours de construction dans le paddock. La marque italienne présente à Spa sa nouvelle 296 GT3 dont il se dit que plus de 100 autos ont déjà été vendues.

Photo : Endurance-Info
- Lamborghini a été introduit à l'Automotive Hall of Fame à Detroit. Une plaque en marbre gravée de la signature de Ferruccio Lamborghini a été accrochée dans le hall d'honneur à Detroit. Depuis 1939, 757 lauréats du monde entier qui ont eu un impact sur les industries de l'automobile et de la mobilité.

Photo : Lamborghini
- Ayhancan Güven, qui va disputer les 24H de Spa sur une Porsche 911 GT3 R/Allied-Racing en Gold Cup vient tout juste de remporter les 24H de Spa sur iRacing en compagnie de Josh Rogers et Zac Campbell. Le trio roulait sur une Porsche 911 GT3 R.

Capture d'écran
- EMA Motorsport, qui fait rouler une Porsche 911 GT3 R pour Nasr, Jaminet et Campbell, reçoit le soutien de Manthey pour les débuts de l'écurie australienne à Spa.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article