Le Circuit du Mas du Clos va rouvrir ses portes
Cela fait un bon moment que le Circuit du Mas du Clos était devenu inaccessible aux roulages. Le tracé imaginé par Pierre Bardinon a connu bien des déboires ces dernières années mais les problèmes sont maintenant oubliés.
Le circuit creusois de 400 mètres a vu le jour en 1963 pour vite passer à plus d'un kilomètres quelques années plus tard. L'endroit était très prisé des clubs et des roulages privés au beau milieu de la campagne creusoise.
En 1990, Patrick Bardinon a repris la gestion du circuit et c'est maintenant son fils Alexandre qui reprend le flambeau. Avec le soutien des élus locaux, les travaux de mise aux normes ont débuté fin mai. Les travaux portent sur l'agrandissements des dégagements dans certains virages et le changement de l'intégralité des glissières de sécurité. Des caméras de surveillance ont été installées ainsi que la mise en place de panneaux électroniques.
Le circuit sera accessible aux clubs, aux professionnels et aux loisirs pour les disciplines auto et moto. Une activité en parallèle sera consacrée aux nouvelles énergies.
L'ouverture du Circuit du Mas du Clos est prévue pour l'automne prochain.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Pierre V.
16 juil. 2022 • 10:50
Il y a maintenant quelques (!) années, j'avais pu visiter le musée privé, vu la collection Ferrari, les vraies et toutes celles au 1/43ème ! Excellent souvenir...
dmeyers
16 juil. 2022 • 12:02