IMSA

IMSA - La Acura ARX-06 a roulé !

IMSA
15 juil. 2022 • 13:10
Conformément à ce que vous avait annoncé Endurance-Info, la LMDh américano-japonaise a effectué cette semaine ses premiers tours de roues.
© HPD

Il y a quelques jours (voir ICI), nous vous révélions que l'Acura ARX-06 était sur le point de prendre enfin contact avec le bitume cette semaine. Prévu sur l'aérodrome du circuit Paul-Ricard, le déverminage a eu lieu, comme le confirme une vidéo visible ICI et publiée sur Twitter par Honda Racing Development.

 

Un déverminage qui était initialement planifié en avril, mais le programme a pris un léger retard en raison du mal qu'ont les constructeurs à se procurer certaines pièces

L'Acura LMDh © Acura

Place maintenant à des essais, demain sur le circuit de Magny-Cours, toujours aux mains de Ricky Taylor, avant que la voiture prenne la direction des Etats-Unis pour mener à bien toute une batterie d'essais.

 

Pour rappel, Wayne Taylor Racing et Meyer Shank Racing en engagerons tous deux une l'an prochain en IMSA SportsCar Championship, mais hélas pas de 24 Heures du Mans 2023 dans les cartons, et ce comme ils l'ont confirmé il y a peu à sportscar365.com

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Lannée Marc-Antoine

15 juil. 2022 • 18:48

Pour moi c'est la plus laide des lmdh.

MulsanneVirageRondeau

15 juil. 2022 • 20:30

Pas d'accord avec vous, c'est plus styler qu'une toyota hypercar... Rien que les feux déjà...

Philippe

16 juil. 2022 • 10:46

Pas de 24h 2023. W. Taylor reste sur des mauvais souvenirs au Mans avec ses Riley & Scott...

frederic.kevers@gmail.com

17 juil. 2022 • 18:16

Il faut toujours se méfier des photos sur fond uniforme sans perspective. Mais en soi, ce devrait ressembler à une ARX-05 DPI en plus agressif.
On peut déjà constater qu'Oreca reste fidèle à un dessin d'attaque des ailes arrière très marqué. Il y a un joli jeu de surfaces sur les flancs, comme pour la Cadillac, qui montre que ces LMDh ont plus de liberté que les DPI !

Par contre, commercialement, ils n'ont actuellement aucun intérêt à aller au Mans sans être certains d'être compétitifs. La voiture a été développée pour l'IMSA en priorité avec des circuits nécessitant une balance aéro très différente et donc pas adaptée au tracé sarthois. Qui plus est, Acura n'est pas présent en Europe et Honda est en phase de relance sur notre marché, donc n'a pas les budgets pour justifier une telle participation ponctuelle.