L'Acura ARX-06 LMDh en piste cette semaine
La semaine passée fut riche en actualité avec, notamment, les premiers tours de roues des Hypercar conçues par Ferrari et Cadillac. Cette semaine, ils seront imités par Acura. Contrairement à ce qui pu être annoncé, la LMDh de la branche premium de Honda n'a pas encore fait ses premiers tours de roues.
S'appuyant sur un châssis Oreca et vraisemblablement mue par un V6 bi-turbo dérivé de celui qui équipait la ARX-05, la ARX-06 doit effectuer son déverminage lors des trois jours à venir sur l'aérodrome du circuit Paul-Ricard, avant un roulage plus conséquent à Magny-Cours samedi. Et ce avant de prendre la direction des Etats-Unis.

Une mission qui, sans grande surprise, sera confiée au pilote-maison Ricky Taylor, qui défend les intérêts d'Acura depuis 2018 avec, à la clé, un titre en IMSA (2020) et une victoire aux 24 Heures de Daytona (2021).
Pour rappel, deux exemplaires seront engagés l'an prochain en IMSA SportsCar Championship, par le Wayne Taylor Racing et le Meyer Shank Racing. Il n'est, en revanche, pas prévu d'en voir au départ de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans, même si l'une des deux entités citées remporte le titre en IMSA, synonyme dorénavant d'invitation dans la Sarthe.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
Vette76
12 juil. 2022 • 19:39
Guillaume
12 juil. 2022 • 20:42
Acura était obligé de concevoir une GTP (=LMdh), les DPI ne seront plus acceptées l'an prochain en IMSA, elles vivent leur dernière année.
julien36
12 juil. 2022 • 21:27
Question sur le Wayne Taylor Racing, n'était-il pas passer chez Acura justement pour un soutien du constructeur pour aller au Mans ?
Guillaume
12 juil. 2022 • 21:38
Mais c'est ça elle ressemble énormément à la DPI, je comprends mieux merci ?