24H Spa

ST Racing confirme l'équipage de sa BMW M4 GT3

GT World Challenge Europe
12 juil. 2022 • 10:15
par
lmercier
ST Racing fera partie des équipes qui vont découvrir les 24H de Spa dans quelques jours. L'écurie canadienne alignera une BMW M4 GT3 dans les Ardennes belges.

Absente des essais officiels, l’équipe ST Racing sera bien au départ des 24H de Spa avec une BMW M4 GT3. Le Samantha Tan Racing, qu’on retrouve habituellement en 24H Series et Fanatec GT World Challenge America, va relever un nouveau challenge en disputant le double tour d’horloge ardennais.

 

ST Racing a débuté sa campagne 2022 avec sa BMW M4 GT3 par les 24H de Dubai en janvier dernier. « Les 24 Heures de Spa sont le plus grand événement de course auquel l'équipe et moi-même n'aurons jamais participé, et je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie des 65 voitures GT3 engagées pour l'événement », a déclaré Samantha Tan, co-propriétaire de l’équipe. « Après une saison de course d'endurance réussie l'année dernière et une victoire historique aux 12H du Mugello, nous sommes impatients de tester nos limites contre certains des meilleurs pilotes et équipes du monde. Nous sommes également la seule équipe canadienne à participer aux 24 heures de Spa cette année, et nous sommes honorés de représenter le Canada. Ce sera une course très compétitive, mais nous sommes toujours prêts à relever le défi. Je vais m'entraîner dur pour me préparer. »

 

Kenneth Tan, patron de l’équipe, se réjouit lui aussi de ce nouveau défi : « Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de participer à cette course d'endurance hautement compétitive, sans doute la plus compétitive et la plus exigeante physiquement de son genre au monde. Cette épreuve d'endurance entièrement réservée aux GT3 devrait être une expérience révélatrice pour nous et mettra sûrement à l'épreuve notre esprit d'équipe. Nous préparons notre voiture depuis des semaines et nous espérons que l'élan que nous avons pris au Virginia International Raceway il y a deux semaines se poursuivra à Spa-Francorchamps. Je dois remercier SRO Motorsports Group d'avoir autorisé notre inscription tardive et de nous avoir soutenus pour notre première course européenne avec eux. Un grand merci également à BMW Motorsport pour son soutien continu et très précieux à notre équipe. Nous ne les remercierons jamais assez. »

 

La BMW M4 GT3 roulera en Silver Cup. Samantha Tan partagera son volant avec Nick Wittmer, Harry Gottsacker et Maxime Oosten. Tan, Gottsacker et Wittmer roulent le reste de l’année chez ST Racing, principalement aux Etats-Unis. Maxime Oosten, la nouvelle recrue, arrive de la BMW M2 CS Racing Cup Benelux chez Bas Koeten Racing, partenaire de ST Racing.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article