WEC

WEC – Quand Sarah Bovy écrit l'histoire à Monza...

WEC
9 juil. 2022 • 22:15
par
Thibaut Villemant, à Monza
En se montrant la plus véloce des qualifications en GTE Am, la Belge est devenue la première femme à signer une pole position en WEC.
© MPS Agency

La semaine passée, en ELMS, nous l'avions laissé frustrée. Sarah Bovy enrageait d'avoir laissé s'échapper la pole pour 0''246. Mais pas du genre à se laisser abattre, la Belge de 33 ans est repartie à l'assaut aujourd'hui, à l'occasion des qualifications des 6 Heures de Monza.

 

Respectivement inscrits sur l'Aston Martin Vantage AMR n°33 et la Porsche 911 RSR-19 n°77, Ben Keating et Christian Ried ont tout donné pour s'adjuger la pole position. Mais les deux hommes ont été coiffés sur le poteau par Sarah Bovy, symbole de la montée en puissance des Iron Dames.

 

Sarah, qui avait presque tiré un trait sur sa carrière il y a deux ans, marque l'histoire du WEC en devenant la première femme à s'adjuger une pole position.

 

« Je suis vraiment fière de ce résultat, a fait savoir la fondatrice des Iron Dames Déborah Mayer. C'est un jour à marquer d'une pierre blanche pour les Iron Dames et toutes les femmes impliquées en sport automobile. Maintenant, nous sommes déjà concentrés sur la course de demain, et je suis confiant quant à la capacité de Sarah, Michelle et Rahel à convertir cette historique pole position en un bon résultat. »

© MPS Agency

Et Sarah Bovy de poursuivre : « Ce fut une session assez folle. Durant les huit premières minutes, je n'étais clairement pas satisfaite de ce que je faisais. J'ai fait pas mal de petites erreurs, et je pense que ces approximations s'expliquent par le fait que j'étais bien consciente que nous pouvions signer la pole position. Nous avons beaucoup bossé pour y parvenir et je me devais donc concrétiser. Je suis vraiment contente d'y être parvenue en toute fin de session, à l'issue d'un très bon tour durant lequel j'ai tout donné. »

 

Décidément, Monza est un endroit qui réussit à l'équipière de Michelle Gatting et Rahel Frey. « J'ai fait ma toute première course en WEC ici-même l'an passé et signer cette pole position est vraiment une belle réussite. Je me sens chanceuse d'y être parvenue. »

 

A la question de savoir si le fait d'avoir marqué l'histoire lui fait quelque chose, la Belge répond : « C'est sympa pour le communiqué de presse, mais nous avons l'intention, demain, de faire bien mieux que ça toutes les trois. Ce que nous avons réussi aujourd'hui, c'est en quelque sorte une bonne entrée en matière, mais au final, la plus grosse partie du travail nous attend demain. La compétition est féroce, mais nous avons travaillé dur durant la semaine pour tenter d'avoir un bon rythme en course. J'ai confiance quant à nos chances d'être compétitives, mais dans ce genre de championnats, il faut vraiment réussir à tout mettre bout à bout pour décrocher un bon résultat et ce sera notre objectif demain. »

 

Un podium ? Voilà qui n'a rien d'irréaliste.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

TG-TO

10 juil. 2022 • 2:17

Félicitations.....cool pour ce team....et tant mérité...

LittleBen

10 juil. 2022 • 6:54

Bravo Sarah et les Iron Dames!

julien36

10 juil. 2022 • 7:36

Podium voir mieux est envisageable.
Globalement c'est le meilleur équipage Ferrari en Am cette année. Foutue crevaison au Mans