WEC
6 H. de Monza : les brèves du vendredi...
8 juil. 2022 • 22:25
Petite salve d'infos à l'issue de cette première de roulage, à Monza
- C'est par une scène pour le moins cocasse que s'est achevée la première séance d'essais libres des 6 Heures de Monza. Arrêtée sur la piste pour simuler une intervention (photo ci-dessus) - semble-t-il d'extraction - la Peugeot 9X8 n°93 a rejoint son stand sur un camion plateau. Non, la lionne n'a pas connu de souci technique, mais un commissaire s'est trompé et a déclenché, par mégarde, les extincteurs ! De quoi contraindre l'entité française à une bonne séance de nettoyage ce soir.
- Nous avons croisé quelques visages connus dans le paddock, à l'instar de Benoît Tréluyer – triple vainqueur des 24 Heures du Mans – et Dieter Gass, qui avait succédé à la direction d'Audi Sport au Dr Wolfgang Ullrich.
- 317,6 km/h ! Mike Conway a été le plus rapide de la première séance d'essais libres au volant de la Toyota GR010 HYBRID #7. Sur la Glickenhaus 007 LMH, Olivier Pla é été crédité d'un 316,7 km/h, contre 310,3 km/h à Sébastien Buemi (Toyota #8), 305,1 km/h à Matthieu Vaxiviere (Alpine) et Paul Di Resta (Peugeot).
- Peugeot a le sens de l'humour, et a offert à tous ses adversaires, à l'occasion du drivers briefing, du chocolat ayant la forme... d'un aileron arrière.

- Jota a modifié le sticker sur l'avant de son Oreca 07 suite à son double podium LMP2 aux 24 Heures du Mans. L'entité britannique, qui fera rouler l'année prochaine une Porsche 963, peut se targuer de compter 10 podiums en 9 éditions. Qui dit mieux ?

- Peugeot a diffusé une vidéo sur son arrivée en WEC. Un petit film à retrouver ici.
-
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Guillaume
9 juil. 2022 • 7:43
Assez étrange qu'elle ai la même VMax que l'Alpine, mais ce ne sont que les el1.
julien36
9 juil. 2022 • 8:32
Première étape à passer : la perfo sur un tour en qualif (pas de gros doutes)
Deuxième étape : la course, comportement en peloton et fiabilité (seul vrai juge de paix)