GTWC Europe

Vincenzo Sospiri Racing se lance dans le NFT

GT World Challenge Europe
6 juil. 2022 • 9:30
par
lmercier
La technologie NFT se développe et arrive petit à petit en sport automobile. VSR, l'équipe de l'ancien pilote Vincenzo Sospiri, tente l'aventure NFT.
Photo : Kevin Pecks

Au XXe siècle, on collectionnait les autographes des pilotes et c’était gratuit. Les temps changent, on parle maintenant de NFT et les autographes intéressent de moins en moins. Trois lettres qui ne parlent pas à tout le monde. Vincenzo Sospiri Racing devient la première équipe GT3 à lancer un programme officiel de certification NFT, en partenariat avec la plateforme NFT Go2NFT et Skey Network.

 

NFT kesako ? Si un autographe ne coûtait rien, il en est tout autre pour le NFT (Non Fongible Token) qui est un titre de propriété numérique, émis par une blockhain, et associé à un actif numérique. Quelle est cette nouvelle bizarrerie qui prend de plus en plus d'ampleur ? Quelque chose de fongible est quelque chose qui peut être remplacé. Donc, dans le cas de NFT, on parle bien de quelque chose d’unique. Sachez qu’un bout de terrain virtuel sous forme de NFT a été cédé pour plus de deux millions de dollars. Pour être authentifié, le NFT doit être numérisé et inscrit sur la blockchain, principalement la blockchain Ethereum.

 

Dans le cas de Vincenzo Sospiri Racing, le projet doit permettre à l’équipe de tester la technologie pour certifier des pièces de voitures de course à des fins d’authentification et d’auditabilité qui fait référence à la traçabilité. La plateforme peut également être étendue à l’authentification de marchandises ou d’autres produits officiels.

Vincenzo Sospiri se réjouit de cette nouvelle expérience  : « Nous avons le grand privilège de participer à certains des plus grands événements de sport automobile au monde, avec l’une des marques les plus reconnues et les plus aimées au monde, avec l’une des marques les plus reconnues et les plus aimées au monde. Cela implique également une grande responsabilité : nous devons nous assurer que nous pouvons authentifier et auditer en toute sécurité chaque partie de nos voitures pour contrôler les performances et en garantir la provenance. Nous sommes ravis d’établir ce partenariat avec Go2NFT et Skey Network pour mettre en place la certification NFT sur nos voitures et autres produits afin de garantir que nous maintenons les normes de qualité et de contrôle les plus élevées. »

 

Boris Ejsymont, chief business officer de Go2NFT, a confirmé que cette collaboration était appelée à se développer pour d’autres marques. Du côté de Skey Network, on tient à apporter l’utilité de NFT à toutes les marques qui veulent protéger leurs produits et leurs clients en assurant une authentification claire et universellement utilisée. 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

lazy

6 juil. 2022 • 22:49

les puces RFID sont suffisantes, je vois pas trop l'intérêt concret en dehors du marketing