GTWC Europe

Un casque spécial remis à Valentino Rossi par Pirelli

T'as su
GT World Challenge Europe
4 juil. 2022 • 10:00
par
lmercier
Pirelli a créé un casque spécial afin de recueillir les souhaits de l'armée de fans de Rossi au moment où l'Italien entame sa nouvelle carrière sur quatre roues en GT. Des milliers de fans ont répondu à la campagne de Pirelli sur les médias sociaux pour créer un hommage affectueux au "Docteur" pour son prochain chapitre en sport automobile chez WRT.
Photo : Pirelli

En passant de deux à quatre roues sur un championnat complet Fanatec GT World Challenge Europe, Valentino Rossi a fait grossir la communauté des fans de la série SRO.

 

Pirelli, manufacturier pneumatique de la série, a voulu souhaiter à sa manière la bienvenue au motard de l'Audi R8 LMS GT3/WRT #46. Les fans du monde entier ont envoyé des messages via les réseaux sociaux. Ils ont répondu par milliers en moins de deux mois sur les réseaux sociaux de Pirelli, avec une avalanche de messages accueillant le retour de Rossi à la compétition et lui souhaitant la meilleure des chances. Les 50 messages les plus mémorables, qui résument exactement ce que Rossi représente pour les gens, ont été intégrés au design du casque de célébration, commandé par Pirelli au célèbre designer italien Davide Degli Innocenti de Riccione.

Photo : Pirelli

Le casque Bell a été remis à Rossi il y a quelques jours à Misano, où s'est déroulée la sixième manche du GT World Challenge promu par SRO, qui était également la deuxième manche à se tenir sur le sol italien cette année.   En présentant le casque au multiple champion de moto, le directeur du sport automobile de Pirelli, Mario Isola, a déclaré : "Valentino fait partie du sport automobile et de la légende de Pirelli, nous voulions donc lui réserver un accueil spécial pour le prochain chapitre de sa carrière. La manche de GT à Misano était exactement le bon endroit pour montrer l'estime dans laquelle il est tenu par les fans du monde entier."

Photo : Pirelli

 Parmi les messages les plus significatifs ornant son casque, on trouve ceux qui décrivent non seulement ce que les gens ressentent à l'égard du " Docteur ", mais aussi du sport en général. Michel a écrit, par exemple : "Merci Valentino d'avoir apporté une telle passion et une telle excitation pour le sport automobile dans la vie de toute ma famille." Un autre fan, Steph, a décrit "des dimanches collés à mon siège" à regarder les exploits de Rossi. Stanley a raconté que "ma fille vous aime tellement que le deuxième prénom de mon petit-fils est Valentino". Et puis il y a Willie, qui a décrit Rossi comme "un mentor pour certains, mais une icône et une légende pour tous". Sans parler de Fabio, qui a souligné : "Valentino est une religion ! Vale pour toujours !"

 

Valentino Rossi a célébré à sa manière ce cadeau en allant chercher la 5e place  en course 2 avec Fred Vervisch sur son tracé de Misano. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article