IMSA - Tom Blomqvist (Meyer Shank Racing) en pole à Mosport
Tom Blomqvist et Oliver Jarvis - son équipier chez Meyer Shank Racing - en ont assez de perdre contre l'autre Acura. La n°60 a bien remporté les 24 Heures de Daytona, mais reste reste sur une série de quatre 2e places consécutives. Pendant ce temps, la n°10 a remporté trois des quatre dernières courses pour prendre une avance de 17 points sur la n°60, raflant encore la mise aux 6 Heures du Glen il y a une semaine. Blomqvist a réduit cet écart à 14 points aujourd'hui samedi en décrochant la pole sur le Canadian Tire Motorsport Park, tout en s'adjugeant le record de la piste : 1'04''394.
« Cette piste est folle, a lâché Blomqvist. La vitesse élevée et la nature bosselée de cette piste ont rendu les choses vraiment, vraiment difficiles pour nous, surtout les virages super rapides comme les virages 1 et 2. Pour être honnête, je ne pensais pas que nous pourrions prendre l'avantage sur la n°10. Mais nous avons du travail cette nuit pour nous avoir une voiture avec laquelle nous serons à l'aise demain. » Ricky Taylor a finalement signé un tour en 1:04.462 lui permettant de s'élancer en première ligne devant un Tristan Vautier virevoltant. Meilleur pilote Cadillac, il hisse la DPi.V.R n°5 du JDC-Miller Motorsports au troisième rang.

Grosse performance en GTD Pro de Mathieu Jaminet, récemment annoncé sur la 963. Le Français s'est adjugé la pole position grâce à un tour bouclé en 1'15''468 sur la Porsche 911 GT3 R n°9 de Pfaff Motorsport. L'équipier de Matt Campbell a collé 0''4 à Alex Riberas (Aston Martin Vantage GT3 n°23 du Heart of Racing) et à peine plus à Jonathan Edwards (BMW M4 GT3 n°25).
Gar Robinson (Ligier JS P320 n°74 du Riley Motorsports) et Franckie Montecalvo (Lexus RC F GT3 n°14 VasserSullivan) s'élanceront en pole du LMP3 et du GTD.
Le départ de la course - visible sur Endurance-Info - sera donné à 21h05 heure française.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article