ELMS

Monza : United Autosports et AF Corse en pointe, Prema en sortie de piste (MAJ)

European Le Mans Series
30 juin. 2022 • 18:16
par
lmercier
Les concurrents de l'European Le Mans Series ont eu droit à deux séances d'essais aujourd'hui à Monza.

Phil Hanson et Alessio Rovera se sont partagés les séances ce jeudi sur l'Autodromo di Monza.

 

La session matinale a été dominée par l'Oreca 07/United Autosports de Phil Hanson en 1:39.552. Le Britannique a devancé de 29 millièmes Job van Uitert (Panis Racing). Sept pilotes ont terminé dans la même seconde, à savoir Louis Deletraz (Prema), Patrick Pilet (IDEC Sport), Mathias Beche (TDS Racing x Vaillante), James Allen (Algarve Pro Racing) et Jack Aitken (Racing Team Turkey). 

 

Alessio Rovera (AF Corse), premier pilote au-delà de la seconde, s'est illustré durant l'après-midi avec le meilleur chrono à la clé en 1:39.382, 15 petits millièmes devant Jack Aitken. Thomas Laurent a placé l'Oreca 07/Mühlner Motorsports au 3e rang, devant Patrick Pilet et Yifei Ye (COOL Racing). A noter la sortie de piste de Louis Deletraz sur l'Oreca 07/Prema (photo de Une). MAJ : Le Suisse a freiné pour éviter un autre concurrent et s'est fait taper par l'Oreca 07/TDS Racing x Vaillante.

 

En LMP3, Inter Europol Competition et Nico Pino ont été les plus rapides de la matinée sur la Ligier JS P320 #13. Malthe Jakobsen a pris le dessus pour le compte de COOL Racing dans la deuxième séance. 

 

Alessio Picariello a devancé la concurrence ce matin en GTE. Le Belge de la Porsche 911 RSR/Absolute Racing a devancé Gianmaria Bruni sur la Porsche 911 RSR/Proton Competition et Matteo Cressoni sur une Ferrari/Iron Lynx. Le vainqueur des 24H du Mans 2022 en GTE-Pro a pris l'ascendant dans l'après-midi devant la Ferrari/Iron Lynx de Davide Rigon et la Porsche de Picariello. 

 

Les chronos du jour sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article