Hypercar

Red Bull Advanced Technologies se met à l'hypercar

28 juin. 2022 • 13:49
par
lmercier
Si on parle de Red Bull Advanced Technologies et Hypercar, on pense de suite aux 24H du Mans et au WEC. Red Bull Advanced Technologies, la branche d'ingénierie haute performance de Red Bull Racing Group, a annoncé aujourd'hui les détails de son premier projet d'hypercar conçu, développé et fabriqué entièrement en interne. Malheureusement, on ne parle pas d'un projet Endurance.
Photo : Red Bull

Créée par Adrian Newey, directeur technique d'Oracle Red Bull Racing et de Red Bull Advanced Technologies, la RB17 est une hypercar biplace optimisée pour une expérience de conduite ultime sur piste. Seulement 50 RB17 seront fabriquées au Red Bull Technology Campus de Milton Keynes, la production devant commencer en 2025.

 

La RB17 est la toute première voiture de série issue du Red Bull Racing Group. La rareté a un prix et il faut débourser près de 6 millions d’euros, soit deux fois le prix d’un prototype LMDh. Le moteur de la bête sera un V8 hybride développant plus de 1 100 chevaux. Bien entendu, la RB17 sera réservée à un usage sur circuit.

 

« La RB17 distille tout ce que nous savons sur la création de voitures de Formule 1 gagnantes de championnats dans un ensemble qui offre des niveaux extrêmes de performance dans une voiture de piste biplace », a déclaré Adrian Newey, concepteur de la RB17. « Animée par notre passion pour la performance à tous les niveaux, la RB17 repousse les limites du design et de la technique bien au-delà de ce qui était jusqu'à présent accessible aux passionnés et aux collectionneurs. »

 

Conçue autour d'un châssis en carbone composite, la RB17 est dotée du système d'effet de sol le plus avancé disponible sur une voiture de série. Les détails techniques complets de la RB17 seront publiés en temps voulu. La création de la RB17 permettra à la fois de préserver les emplois existants et de créer plus de 100 nouveaux postes à Milton Keynes.

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

rené bozec

28 juin. 2022 • 16:44

Quand la vitesse est limitée à 80 et moins sur la plupart des routes et à plus de 6 millions d'euros pièce, je ne vois pas trop l'utilité de ce genre d'engin.

Steed83

28 juin. 2022 • 17:58

Comme il est précisé dans l'article, c'est pour un usage exclusivement sur circuit. Donc pas de limite à 80 ...

spiritofsebring

28 juin. 2022 • 18:50

aucun interet...

julien36

28 juin. 2022 • 19:56

A effet de sol?
Maitriseraient ils mieux le pompage sur "ce projet" que sur leur F1?

Une track day hyper-exclusive pour des personnes ne savant plus quoi acheter. À chacun son délire.

seblmp900

29 juin. 2022 • 15:01

C'est toujours sympa de voir des voitures de dingues comme celle-ci prendre vie! En revanche, côté moteur, sachant que RedBull n'est pas officiellement un motoriste, le V8 serait fabriqué par qui? Honda?