FFSA GT

Une saison GT4 d'apprentissage pour Hugo Mogica (K-Worx)

FFSA GT
24 juin. 2022 • 13:46
par
lmercier à Albi
Hugo Mogica fait partie des nouvelles têtes en Championnat de France FFSA GT cette saison. Le jeune pilote évolue sur une des Porsche/K-Worx.
Photo : Jules Benichou

Âgé de 20 ans, Hugo Mogica débarque dans le grand bain du GT4. Après un rapide passage par le TTE en Ginetta GT4, le jeune pilote fait ses débuts cette saison en Championnat de France FFSA GT au sein de l'écurie K-Worx qui aligne deux Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport, dont celle de Pascal Huteau et Hugo Mogica en Pro-Am. Avant le meeting d'Albi, le tandem de la Porsche #12 compte 6 points au championnat. 

Photo : Jules Benichou

Pour Hugo Mogica, cette saison 2022 est celle de la découverte. "J'ai toujours été attiré par le GT", a confié Hugo Mogica à Endurance-Info. "Je n'ai pas de passé en karting et encore moins en monoplace. Avant le GT4, j'ai juste disputé quelques courses en TTE (Trophée Tourisme Endurance). J'ai roulé sur circuit très jeune en famille mais plus pour le plaisir. Je connais Nelson (Lukes, patron de K-Worx, ndlr) depuis maintenant deux ans. L'entente avec l'équipe est très bonne et mon plan est clairement de percer en GT avec comme objectif final de rouler en GT3. J'habite tout près du Paul Ricard, ce qui fait que je suis le GT depuis très longtemps." 

 

Comme K-Worx et Pascal Huteau, Hugo Mogica découvre le nouveau Cayman cette année. "On essaie de se donner les moyens de bien faire", poursuit-il. "Je dois encore me familiariser à un nouvel environnement. Mon premier départ avait pour but de ramener l'auto intacte. L'Audi est assez facile en adaptation. On peut aller vite assez rapidement mais aller très vite est une autre histoire." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article