MLMC

MLMC - 37 voitures attendues à Monza

Michelin Le Mans Cup
22 juin. 2022 • 14:46
L’Autodromo Nazionale di Monza accueillera la quatrième manche de la Michelin Le Mans Cup 2022, pour une course de 110 minutes sur l’un des plus anciens circuits d’Europe, également connu sous le nom de « Temple de la Vitesse ». Trente-sept voitures (trente LMP3 et sept GT3) sont attendues au départ, samedi 3 juillet.
© Michelin Le Mans Cup

LMP3

Le plateau LMP3 comprendra 22 Ligier JS P320 et huit Duqueine M30-08, toutes propulsées par un moteur Nissan, avec en piste des équipes et pilotes venus de 19 nations différentes. Y figurent deux écuries italiennes (AF Corse, TS Corse) ainsi qu’un pilote transalpin, Pietro Peccenini, sur la Duqueine-Nissan n°73 de TS Corse.

 

Après deux podiums (dont la victoire lors de la première course) à Road to Le Mans, les leaders du classement général Tom Dillmann et Alexander Mattschull (Ligier n°10, Spirit of Leman) comptent 18 points d’avance. L’équipage vainqueur de la première manche compte sur un coup de pouce de la chance lors de ce deuxième rendez-vous italien de la saison, après une course vierge de point lors de la deuxième manche d’Imola en mai dernier.

 

La Ligier n°69 de Maurice Smith et Malthe Jakobsen (Cool Racing) est deuxième avec 31 points après sa victoire à Imola, et compte six unités d’avance sur les champions en titre Colin Noble et Tony Wells sur la Ligier n°7 de Nielsen Racing. Seulement quatre points séparent la troisième de la sixième place du classement général provisoire, avec dans l’ordre la Ligier n°23 de United Autosports (24 points), la Ligier n°29 de MV2S Forestier Racing (23 points) et la Duqueine n°11 de WTM Racing (21 points).

 

Freddie Hunt et Mads Siljehaug ont réalisé une belle prestation au Mans sur la Ligier n°76 de Reiter Engineering, terminant cinquièmes après avoir mené plusieurs tours lors de la première course, puis en signant la deuxième place lors de la seconde. Mais ils ont marqué le maximum possible de 15 points en tant que premier engagé Michelin Le Mans Cup sous le drapeau à damier.

 

GT3

Cette fois encore, le plateau GT3 alliera qualité et quantité, avec Honda, Ferrari, Porsche et Aston Martin face à face.

 

Après deux podiums à Road to Le Mans, dont la victoire lors de la seconde course du week-end, la Honda NSX GT3 n°55 de Kasper H Jensen et Kristian Poulsen (GMB Motorsport) a repris la tête du classement général avec 59 points, et huit d’avance sur leurs compagnons d’écurie Gustav Birch et Jens Moller (Honda n°44).

 

L’Aston Martin n°99 de Bullitt Racing a effectué une bonne course au Mans, avec la pole position de la première course pour Valentin Hasse-Clot, et la deuxième place de la course 2 signée avec son coéquipier Stephen Pattrick. Ils rejoindront Monza à la troisième place du classement général, avec 45 points.

 

Belle performance également à Road to Le Mans pour la Porsche 911 GT3 R n°46 de Fabio Babini et Emanuele Busnelli (Ebimotors), avec la plus haute marche du podium de la course 1, la quatrième position en course 2 et la quatrième place du classement avec 44 points, et 15 de retard sur la Honda n°55.

 

L’écurie italienne AF Corse alignera deux Ferrari 488 GT3 sur les terres du Cheval Cabré. Pour sa course à domicile, l’Italien Andrea Montermini sera associé au Suisse Gino Forgione.

 

La manche Michelin Le Mans Cup 2022 de Monza se déroulera les vendredi 1er et samedi 2 juillet, avec le vendredi deux séances d’essais libres, suivis le samedi des qualifications puis de la course.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article