GTWC

Doriane Pin avec les Iron Dames aux 24 Heures de Spa

GT World Challenge Europe
20 juin. 2022 • 14:12
Doriane Pin, 18 ans, effectuera ses débuts aux 24 Heures de Spa le mois prochain. Elle fera partie du quatuor des Iron Dames aux côtés de Rahel Frey, Michelle Gatting et Sarah Bovy.
© Iron Lynx

Actuellement en tête du Ferrari Challenge Europe (voir ICI), après avoir remporté quatre victoires lors des six premières manches, Doriane Pin s'apprête à découvrir les 24 Heures de Spa. Voilà qui permettra à la jeune Française de 18 ans d'acquérir une nouvelle expérience précieuse en Endurance, elle qui a effectué ses débuts en WEC plus tôt dans l'année, à l'occasion des 6 Heures de Spa.

 

Pour rappel, le trio des Iron Dames composé de Rahel Fey, Michelle Gatting et Sarah Bovy a bien débuté sa campagne 2022 en GT World Challenge, avec notamment une deuxième place lors de la dernière course, au Paul-Ricard. De quoi occuper la quatrième place du classement de la Gold Cup.

 

« Les 24 heures de Spa sont l'une des courses d'endurance les plus exigeantes au monde, souligne le directeur d'équipe d'Iron Lynx, Andrea Piccini. Mais nous pensons que c'est la bonne occasion pour Doriane d'accéder au plus haut niveau de la compétition GT, après avoir réalisé de très bonnes performances lors de ses débuts en WEC à Spa plus tôt dans l'année, malgré les conditions difficiles de la course. »

 

Et ce avant de poursuivre : « Ce sera un bon test et une bonne expérience pour Doriane, car elle a déjà piloté une GT3 en GT World Challenge la saison dernière, ainsi qu'en Michelin Le Mans Cup. Nous pensons que c'est une opportunité parfaite pour elle, et nous sommes heureux de l'avoir dans l'équipe pour cette célèbre course. »

 

Pour rappel, la 74e édition des 24 Heures de Spa se tiendra les 30 et 31 juillet prochains.

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Adrien

21 juin. 2022 • 17:25

Vous avez raison, néanmoins Pin survole le Ferrari Challenge et aurait mérité un programme plus ambitieux cette année. Espérons pour 2023.

geronimogt3@gmail.com

20 juin. 2022 • 23:10

De plus, Doriane Pin est Silver. Il fallait donc enlever Michele Gatting qui était la plus rapide de l'équipage ...

vvf36

20 juin. 2022 • 19:01

Et quelle pilote aurais tu enlevé ?
Elles finissent seconde ferrari en GTE-Am avec une crevaison qui leur a pourri la course dès le samedi début de soirée. Plutôt pas mal, je trouve.

Adrien

20 juin. 2022 • 18:02

Elle aurait dû être au Mans.