GTWC Europe

Zandvoort : les brèves du dimanche matin...

GT World Challenge Europe
19 juin. 2022 • 7:30
par
lmercier à Zandvoort
Photo : Jules Benichou
  • JP Motorsport fera l'impasse sur les 24H de Spa avec sa McLaren 720S GT3 qui dispute la série Fanatec GT World Challenge Europe (Endurance) en Pro. On ne verra donc pas Vincent Abril, Christian Klien et Dennis Lind dans les Ardennes belges. L'écurie polonaise préfère poursuivre sa préparation avant de se lancer dans le grand bain de la catégorie Pro à Spa, Déjà présents ce week-end à Zandvoort en Sprint, Vincent Abril et Dennis Lind sont attendus à Misano dans deux semaines. 

 

  • A ce jour, Simon Gachet n'a pas de volant dans une auto en Pro pour les 24H de Spa. Dommage pour l'Isérois qui montre de très belles choses depuis le début de saison chez Tresor by Car Collection en Sprint. 

 

  • On ne connaît pas encore le soutien qui sera apporté par Audi Sport aux 24H de Spa. Quatre équipes pourraient sur le papier recevoir l'étiquette Audi Sport : WRT, Saintéloc Racing, Tresor by Car Collection, Attempto Racing. Au moins deux d'entre elles ne devraient pas avoir de soutien. 

 

  • Pour son contact avec l'Audi/WRT de Jean-Baptiste Simmenauer en course 1, Timur Boguslavskiy (Mercedes/Akkodis ASP) a écopé d'un drive through après l'arrivée. Celui-ci a été converti en pénalité de 30 secondes. Sanction identique pour la Mercedes-AMG GT3/Sky Tempesta de Chris Froggatt suite à un contact avec la Porsche 911 GT3 R/Dinamic Motorsport #54. Cette même Mercedes a écopé de 10s supplémentaires pour une infraction lors de l'arrêt. La Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP de Petru Razvan Umbrarescu a elle aussi été pénalisée de 30s pour un contact avec la McLaren/JP Motorsport #111. L'Audi R8 LMS GT3/Attempto Racing de Schöll/Aka a écopé de 10s car la caméra installée dans l'Audi n'a pas fonctionné. 

 

  • Le classement final de la course 1 est ici

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

clejoly

19 juin. 2022 • 8:12

Franchement, cette pénalité c est du grand n'importe quoi. Ils sont déjà derniers! Je ne comprends pas le temps que ça a pris pour prendre cette décision. De tout de manière ils pouvaient prendre n importe laquelle après les avoir vu arriver en dernière position c était sans aucun doute plus facile.