GTWC Europe

Zadvoort, Course 1 : Weerts/Vanthoor (Audi/WRT) sans contestation

GT World Challenge Europe
18 juin. 2022 • 15:28
par
lmercier
Audi et WRT ont remporté la première course Fanatec GT World de Zandvoort sur l'Audi R8 LMS GT3/WRT #32.
Photo : Jules Benichou

Dries Vanthoor et Charles Weerts ont ouvert leur compteur sur le tracé de Zandvoort. Le tandem de l'Audi R8 LMS GT3/WRT #32 s'est imposé à l'issue des 32 tours de course. La Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP de Jim Pla et Jules Gounon a pris la 2e place à 2.812s de la tête. La dernière marche du podium est revenue à une autre Audi, celle de Tresor by Car Collection partagée par Christopher Haase et Simon Gachet. 

 

En terminant au 4e rang, Pierre-Alexandre Jean et Ulysse De Pauw remportent une nouvelle fois la classe Silver sur une Ferrari 488 GT3/AF Corse. Saintéloc Racing a placé l'Audi R8 LMS GT3 de Panis/Niederhauser dans le top 5 devant les deux Audi/Attempto Racing. 

 

Course compliquée pour Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy sur la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP #89, seulement 23e après une crevaison. A noter que Boguslavskiy reste sous enquête suite à contact sur l'Audi/WRT de Jean-Baptiste Simmenauer. 

 

Cédric Sbirrazzuoli et Stefano Costantini raflent la mise en Pro-Am sur la Ferrari 488 GT3/AF Corse devant la voiture soeur de Bertolini/Machiels et la McLaren/JP Motorsport de Krupinski/Klien. 

 

Le classement de la course est ici, le replay

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article