Le Mans

Riley Motorsports et BeeSafe satisfaits de leur prestation mancelle

24 Heures du Mans
18 juin. 2022 • 12:00
par
lmercier au Mans
La Ferrari 488 GTE engagée par Riley Motorsports aux 24H du Mans a rallié l'arrivée au 5e rang de la catégorie GTE-Pro. Roy Carroll, à l'origine du projet Le Mans, dresse un bilan positif de son expérience mancelle.
Photo : MPS Agency

Seul concurrent privé en GTE-Pro aux 24H du Mans, le team Riley Motorsports est rentré de la catégorie avec sa Ferrari 488 GTE confiée à Shane van Gisbergen, Felipe Fraga et Sam Bird. Pour cette expérience mancelle, le team de Bill Riley s’est associé à Vanessa et Roy Carroll, tous deux entrepreneurs américains. Le manque de rythme de la Ferrari en course n’a pas permis de faire mieux qu’une 5e place de catégorie à l’arrivée.

Photo : MPS Agency

« Nous avons eu une bonne performance sur la piste et dans les stands », a déclaré Roy Carroll après l'arrivée. « L’équipe a été excellente, les pilotes aussi, mais nous n’avions tout simplement pas une voiture rapide cette année. C’est la seule chose qui nous a empêchés d’être vraiment compétitifs. Nous n’avions tout simplement pas la puissance nécessaire. C’était juste la chance du tirage au sort cette année avec des Ferrari un peu limitées en puissance, mais c’est ainsi. C’est la course. »

Photo : MPS Agency

Malgré cette déconvenue d’un manque de puissance, Roy Carroll dresse un bilan positif de son déplacement au Mans : « C’était une expérience impressionnante. Je n’aurais absolument pas choisi la catégorie Pro si ce n’était pas pour Bill Riley et Riley Motorsports. Il m’a dit l’autre jour qu’il avait passé environ un an et demi de sa vie au Mans car il vient ici depuis qu’il est enfant. Il serait absolument stupide pour quelqu’un de venir ici sans ce genre d’expérience derrière soi. Nous pensions pouvoir être compétitifs et finir la course. C’est une course difficile juste pour rallier l’arrivée, et pour terminer à la cinquième place contre des marques de plusieurs milliards de dollars qui investissent des centaines de millions de dollars dans ces programmes, je suis très satisfait de la façon dont notre équipe s’est comportée. »

Photo : MPS Agency

Filiale de The Carroll Companies, Bee Safe Storage est l’un des leaders du stockage aux Etats-Unis. Roy Carroll court aussi en Ferrari Challenge aux Etats-Unis avec le team de Bill Riley. The Carroll Companies et Bee Safe sont basées à Greensboro en Caroline du Nord, alors que Riley Motorsports a établi sa base à Mooresville, également en Caroline du Nord. Dès le début du programme, Carroll a souhaité faire honneur à sa ville natale.

Photo : MPS Agency

« Je suis né et j’ai grandi à Greensboro, notre communauté a vraiment embrassé cela, et il y avait des fêtes dans toute la ville », s’enthousiasme Carroll. « Tout le monde était excité, beaucoup de gens ont regardé la course, pas uniquement à Greensboro, mais bien dans toute la Caroline du Nord et aux Etats-Unis en général. C’est une course formidable, une course historique comme nous le savons tous et très importante. Je suis très content de ce que nous avons fait, j’aurais aimé avoir une auto plus rapide, mais notre équipe, chaque membre de Riley Motorsports et tous les pilotes, tout le monde a fait un excellent travail. Bill m’a même dit que de toutes les courses du Mans auxquelles il a participé, celle-ci a connu le moins d’incidents. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article