Le Mans

United Autosports et Albuquerque pas contents après René Rast

T'as su
24 Heures du Mans
14 juin. 2022 • 17:15
par
lmercier
United Autosports a connu un départ chaotique avec la #22 dans les graviers dès le départ, la faute à un contact avec la #31 de WRT. Visiblement, au sein du team anglo-américain, on a en travers de la gorge le contact de René Rast avec la #22 de Owen.
Photo : MPS Agency

La catégorie LMP2 des 24H du Mans a tourné à l'avantage de Jota et Prema. WRT et United Autosports, qui faisaient partie des équipes en lice pour la victoire, ont vite perdu des plumes dès le premier virage lors du départ. 

 

Will Owen, au volant de l'Oreca 07/United Autosports #22, a été pris en sandwich par deux des Oreca 07/WRT. René Rast (WRT) a tapé la 22 de Will Owen qui a tapé à son tour la #41 (WRT) de Habsburg. Pour sa manoeuvre, René Rast a écopé d'un stop & go d'une minute. La #22 a pris la 10e place à l'arrivée et  la #31 a abandonné. 

 

Tout le monde a certainement encore en mémoire les images de François Perrodo qui est allé s'excuser chez Corvette Racing après avoir accroché la Corvette C8.R #64 qui menait la catégorie GTE-Pro. 

 

Du côté de United Autosports, on a du mal à digérer la manoeuvre de René Rast. C'est d'abord Filipe Albuquerque, l'un des trois pilotes de la #22, par ailleurs ancien pilote WRT en GT3, qui s'est exprimé sur les réseaux sociaux ce mardi après-midi.

Capture d'écran

Peu de temps après, United Autosports en a rajouté une couche sur Twitter en réponse à un tweet de WRT. Ambiance...

Capture d'écran

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleTom

15 juin. 2022 • 7:17

Le premier problème c’est Albuquerque au départ. Comment se fait-il qu’il accélère avant Rene Rast ? C’est de ce côté là qu’il faudrait investiguer.