Auto

Les brèves de la nuit

24 Heures du Mans
12 juin. 2022 • 0:52
par
lmercier, tvillemant et apeleçat au Mans
  • Corvette Racing a réalisé une photo de groupe au niveau du Raccordement. La disposition des voitures et des membres de l'équipe forme le logo Z06, cher à la marque américaine (voir photo de couverture de l'article).

 

  • Juan Pablo Montoya disputera la course de Watkins Glen en IMSA au sein de l'écurie DragonSpeed, avec son fils Sebastian.

 

  • Entre Tommy Milner et Laurens Vanthoor, la petite guerre amicale pour la victoire a commencé avant la course sur les réseaux sociaux.

 

There is only one option. Winning. @TeamChevy @CorvetteRacing #Corvette #LeMans24 pic.twitter.com/zB2Nj96J9q

— Tommy Milner (@TommyMilner) June 11, 2022

 

  • Le Manceau et tennisman Jo-Wilfried Tsonga est venu pour la première fois aux 24 Heures du Mans cette année.

 

  • La H24, le prototype développé par H24Racing, a bouclé un tour d'honneur avant le départ des 24 Heures du Mans. A son volant, Stéphane Richelmi, qui a participé aux deux manches de Road to Le Mans.

 

  • Petite statistique technique : les pneus Michelin subissent sur la Porsche 911 RSR une déformation de 6 cm, lorsque la voiture prend ses appuis dans les virages Porsche.

 

  • 37 nationalités sont intégrées au sein de l'écurie Toyota Gazoo Racing lors de ces 24 Heures du Mans.

 

  • La deuxième course de Road to Le Mans en Michelin Le Mans Cup a vu la victoire de la Ligier JS P320 n°25 - Cool Racing du duo Benham - Tappy devant la Ligier JS P320 n°76 - Reiter Engineering de Hunt - Siljehaug. Tom Dillmann et Alexander Mattschull (Ligier JS P320 n°10 - Racing Spirit of Léman) complètent le podium. En GT3, le tandem Jensen - Poulsen impose sa Honda NSX GT3 - GMB Motorsport devant l'Audi R8 LMS GT3 - Team WRT de la fratrie Robin.

 

     Le classement est ici

 

  • Giorgio Sanna, directeur de Lamborghini Squadra Corse, était présent dans le paddock des 24 Heures du Mans cette semaine. Lamborghini, rappelons-le, arrivera en LMDh en 2024 avec le soutien de Ligier.

 

© Facebook Giorgio Sanna

 

  • Ferrari a été récompensée ce samedi avant le départ de la course par le prix ACO Sustainable Endurance Award presented by DHL. L'écurie italienne s'est également engagée dans une certification ISO 20121, qui représente la norme de l'évènementiel durable. Le jury a également décidé d'attribuer un prix spécial à Luís Felipe "Pipo" Derani. Le pilote Glickenhaus dispute les 24 Heures du Mans avec un casque unique peint par Jisbar, qui sera ensuite vendu aux enchères pour venir en aide à l’hôpital GRAACC de Sao Paulo qui, depuis 30 ans, assiste des enfants et des adolescents sous traitement contre le cancer.

 

  • Le Dr Ullrich a remis les trophées pour le podium JS P4 en Ligier European Series. Un beau geste de la part de l'ancien patron d'Audi Sport.

 

  • Toutes compétitions confondues, 68 Ligier étaient en action cette semaine dans la Sarthe.

 

  • Terminons sur une triste note : Michel Cosson, président de l’Automobile Club de l’Ouest de 1992 à 2003, nous a quittés. Sa présidence est notamment marquée par un partenariat fructueux avec l’Américain Don Panoz, qui aboutit en 1998 à la création de la course de Petit Le Mans sur le circuit de Road Atlanta, puis à celle de l’American Le Mans Series l’année suivante. C’est également sous la présidence de Michel Cosson que se déroulent en 1999 les 1000 kilomètres de Fuji, première course d’endurance ACO organisée au Japon, et que naît Le Mans Classic en 2002. Côté deux roues, il installe à partir de l’an 2000 le Grand Prix de France Moto GP, dont le succès ne s’est jamais démenti. Endurance-Info adresse ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Michel Cosson.

 

© ACO / 24 Heures du Mans

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article