FIA Motosport Games

Les GT3 dans trois épreuves aux FIA Motorsport Games

Divers Auto
7 juin. 2022 • 18:19
par
Anthony Peleçat
Les voitures de la catégorie GT3 seront intégrées dans trois épreuves distinctes lors des prochains FIA Motorsport Games au Paul Ricard (26-30 octobre).
Les FIA Motorsport Games se disputeront au Paul Ricard en octobre avec les GT3 en vedette.

Catégorie mise en avant lors de la Coupe des Nations organisée à Bahreïn en 2018, préambule aux FIA Motorsport Games disputés l'année suivante à Vallelunga en Italie, le GT3 sera une nouvelle fois l'une des attractions de l'édition 2022 au Paul Ricard (26-30 octobre).

 

Les voitures répondant à cette réglementation seront intégrées dans trois épreuves distinctes cette année, où chaque pays pourra engager une auto. La course GT regroupera comme les années précédentes des équipages de deux pilotes (un Bronze et un Silver) pour deux séances d'essais libres de 60 minutes, une qualification et deux courses de 60 minutes.

 

Nouvelle arrivante en 2022, l'épreuve GT Sprint mettra en avant des voitures avec un seul pilote, sans limitation de catégorisation. Entendez par-là que les pilotes Pro pourront ainsi être alignés, ce qui pourrait accoucher d'une superbe grille de départ. Le format retenu sera le suivant : deux séances d'essais libres de 30', une qualification de 20' et une unique course de 60'.

 

Les GT3 seront enfin incluses dans une autre nouveauté, l'épreuve Endurance, aux côtés des LM P3. SRO Motorsports, promoteur de l'événement, donnera plus de détails sur le format de cette course dans les prochaines semaines.

 

Les engagements seront ouverts du 15 juin au 25 septembre 2022, les écuries souhaitant concourir sur l'épreuve étant invitées à se rapprocher de leurs ASN respectives.

 

Pour mémoire, AKKODIS-ASP avait représenté les couleurs françaises à Bahreïn et Vallelunga, à chaque fois avec Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla au volant d'une Mercedes-AMG GT3.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article