Le Mans

Ferrari a testé des pilotes sur une LMP2 la semaine dernière

24 Heures du Mans
6 juin. 2022 • 14:30
par
Thibaut Villemant (Le Mans)
Les annonces concernant les différents programmes Hypercar vont bon train. Discret, Ferrari ne chôme pas pour autant.
© MPS Agency

La Ferrari répondant au règlement technique LMH (Le Mans Hypercar) est peut être l'Hypercar la plus attendue de toutes (voir les annonces attendues ICI). L'Italienne se fait désirer, mais ne vous inquiétez pas, le département Competizioni GT de la marque travaille d'arrache-pieds. 

 

Le déverminage de l'auto est prévu début juillet, sur le circuit maison de Fiorano, et tout une batterie d'essais a d'ores et déjà programmée sur divers pistes en Europe. 

 

Côté pilotes, rien de fixé pour le moment. La semaine passée, le constructeur italien et son bras armé AF Corse ont tout de même organisé deux jours de roulage avec une Oreca 07 sur le circuit transalpin de Vallelunga, pour permettre aux pilotes de son département Competizioni GT de goûter au pilotage d'un prototype.

 

Pas de surprise, étaient présents pour l'occasion le Britannique James Calado, l'Espagnol Miguel Molina, le Danois Nicklas Nielsen et les Italiens Alessandro Pier Guidi, Davide Rigon, Antonio Fuoco et Alessio Rovera. 

 

Si les noms de Callum Illot et Antonio Giovinazzi circulent également, les deux hommes n'étaient pas présents la semaine passée.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article