Auto

Lamborghini s'associe à Ligier pour son prototype Hypercar

WEC
IMSA
7 juin. 2022 • 15:00
par
lmercier
Lamborghini Squadra Corse s'allie à Ligier Automotive pour son projet de prototype Hypercar (LMDh) qui concourra en IMSA dans la catégorie GTP et Hypercar en WEC en 2024.

Le 17 mai dernier, Lamborghini annonçait son arrivée dans la catégorie Hypercar avec un projet LMDh pour le WEC et l'IMSA à partir de 2024. 

 

On sait maintenant que la marque italienne fera confiance à Ligier Automotive pour ses débuts en prototype. Avec Lamborghini, le constructeur français trouve un premier partenaire pour la catégorie Hypercar après une collaboration fructueuse avec Nissan en DPi sur le marché américain. 

 

 Ligier Automotive fournira à la marque italienne la colonne vertébrale de sa nouvelle génération de voitures LMP2 et l'ensemble de la carrosserie de la future Lamborghini LMDh. 

"Nous sommes extrêmement fiers que Lamborghini ait choisi Ligier Automotive pour son programme LMDh ", déclare Jacques Nicolet, président de Ligier Automotive. "Proportionnellement, nous sommes restés dans nos domaines d'activité respectifs des entreprises à taille humaine. La volonté d'atteindre des objectifs déterminés en un temps record est une priorité pour l'ensemble de notre personnel. Ligier est une entreprise en plein essor, et cette décision de Lamborghini nous honore et confirme notre orientation stratégique en France et aux États-Unis."

Le sentiment est tout aussi positif du côté de Giorgio Sanna, patron de Lamborghini Squadra Corse : "Nous sommes heureux d'annoncer un partenariat technique avec Ligier sur le projet LMDh. Comme c'est le cas avec Lamborghini Squadra Corse, nous avons trouvé à Magny-Cours une équipe de personnes jeunes, compétentes et motivées. Nous nous sentons déjà comme une seule équipe et nous sommes impatients de relever les prochains défis qui nous attendent."  

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Allan Gerard

7 juin. 2022 • 15:11

Excellente nouvelle pour Ligier,
qui n'avait pas de voiture roulant plus haut que la catégorie lmp3 👍

PAVE

7 juin. 2022 • 15:40

Félicitations,

spiritofsebring

7 juin. 2022 • 20:27

super pour Ligier!

fmarechal@gmail.com

8 juin. 2022 • 0:00

Avec un V12 Lambo comme celui qui équipait la JS35 de Boutsen et Comas en 1991?