Bourdais et Van der Zande triomphent à Détroit
Placée en pole position par Sébastien Bourdais (voir ICI), la Cadillac n°01 du Chip Ganassi Racing n'a pas fait dans le détail ce soir sur le Belle Isle Raceway, théâtre de la sixième manche de la saison 2022 de l'IMSA SportsCar Championship.
Dès le départ, le Manceau a confirmé qu'il était l'homme en forme de l'exercice en cours, ne laissant pas la moindre chance à la concurrence. La DPi-V.R n°01, tout comme l'Acura ARX-05 n°60, a opté pour une stratégie à un arrêt... contre deux à la Cadillac n°31 du Action Express Racing emmenée par Pipo Derani-Olivier Pla.

Lors de son dernier relais avec des gommes neuves, le Brésilien a remonté l'équivalent de près de 30 secondes pour s'en aller chiper la troisième place à la n°02 de Earl Bamber, qui reprendra finalement son bien à cinq minutes du but. Dommage pour Olivier Pla, qui se serait bien vu terminer sa première sortie pour le Action Express Racing sur la boîte.
Cinquièmes, Filipe Albuquerque et Ricky Taylor (Acura ARX-05 n°10 / Wayne Taylor Racing) cèdent les rênes du classement général à la paire Tom Blomqvist-Oliver Jarvis, deuxième à Détroit sur l'Acura n°60 du Meyer Shank Racing.
En GTD, la victoire est également revenue à la voiture partie depuis la pole position, à savoir la Lexus RC F GT3 n°17 du VasserSullivan confiée à Kyle Kirkwood-Ben Barnicoat. Suivent l'Aston Martin Vantage GT3 n°27 de Ross Gunn-Roman de Angelis (Heart of Racing) et la BMW M4 GT3 n°1 inscrite par le Paul Miller Racing pour Madison Snow-Bryan Sellers.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article