IMSA – Détroit : Sébastien Bourdais encore en pole !
Avant de prendre la direction des 24 Heures du Mans, Sébastien Bourdais continue d'affoler les compteurs en IMSA. Le pilote de la Cadillac n°01 du Chip Ganassi Racing a signé la nuit dernière la pole position du Grand Prix de Détroit, sixième manche de la saison 2022.
Le Manceau, qui s'adjuge au passage un nouveau record de la piste (1'18''818), signe sa quatrième pole en six courses cette saison, sa cinquième en IMSA. Las, jusque-là, le Français et son équipier Renger van der Zande ont toujours connu des malheurs en course. Et pour cause, malgré une pointe de vitesse indéniable, ils n'ont terminé qu'à une seule reprise sur le podium, à Long Beach (Californie).
Bourdais aura à ses côtés en première ligne Tom Blomqvist (Acura ARX-05 n°60 / Meyer Shank Racing). Suivent les leaders du championnat Ricky Taylor et Filipe Albuquerque (Acura ARX-05 n°10 / Wayne Taylor Racing) et la deuxième DPi-V.R du Chip Ganassi Racing, à savoir la n°02 de Alex Lynn-Earl Bamber. Olivier Pla (Cadillac n°31 / Action Express Racing) et Tristan Vautier ( Cadillac n°5 / JDC-Miller MotorSports) complètent le top 5.
En GTD, la pole position est revenu à Kyle Kirkwood (Lexus RC F GT3 n°17 / VasserSullivan), qui défendra l'an prochain les intérêts du Andretti Autosport en IndyCar.
Tous les classements de l'IMSA sont à retrouver ICI.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
wizztiti
4 juin. 2022 • 14:45