GTWC Europe

Les brèves du vendredi au Paul Ricard...

GT World Challenge Europe
GT4 European Series
3 juin. 2022 • 21:07
par
lmercier
Photo : Patrick Hecq
  • Deux séances d'essais libres étaient au programme des concurrents de la GT4 European Series aujourd'hui au Paul Ricard. Les deux sessions sont revenues à la Mercedes-AMG GT4/Akkodis ASP de Jim Pla. Le coéquipier de Jean-Luc Beaubelique a devancé la concurrence sur les deux séances du jour. L'écurie de Jérôme Policand a même fait le doublé puisque Simon Gachet a placé la Mercedes #81 au deuxième rang sur les deux séances. Les chronos sont ici

 

  • Les équipes du GT World Challenge Europe ont elles aussi pris la piste pour deux séances de roulage. Thomas Neubauer s'est montré le plus rapide de la séance d'essais libres au volant de l'Audi R8 LMS GT3/WRT #30. La session pré-qualificative a vu la domination des deux Ferrari/Iron Lynx, la #71 devant la #51. Les chronos sont ici

 

  • L'Aston Martin Vantage GT3/Beechdean AMR de Marco Sorensen a connu une grosse sortie de piste en essais libres à Signes. Le Danois est passé par le centre hospitalier local avant d'être libéré. Le team doit reconstruire la voiture mais Marco Sorensen est autorisé à rouler demain en course.

 

  • Charles Weerts est arrivé au début des essais libres sur le Paul Ricard. Le pilote WRT passait un examen scolaire tout juste avant de rejoindre le tracé varois. 

 

  • Les équipes du Fanatec GT World ont assisté à un briefing hier soir qui a donné quelques infos sur la saison prochaine. La série doit passer à un carburant vert en 2023 et elles devront faire face à une augmentation du prix des pneus Pirelli compte tenu de la situation mondiale actuelle. 

 

  • Adrien Tambay retrouve Saintéloc Racing ce week-end en GT4 European Series. Il fait équipe avec Grégory Curson sur l'Audi R8 LMS GT4 #27. 

 

 

  • Le personnel présent au Paul Ricard qui doit se rendre dans la foulée au Mans ne pas chômer. Les pilotes ont plutôt privilégié l'avion pour être au Mans avant dimanche matin 9h afin d'assister au briefing obligatoire. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article