Le Mans

Absolute Racing au départ des 24H du Mans

24 Heures du Mans
1 juin. 2022 • 12:27
par
lmercier
Si le nom Hardpoint Motorsport sera au Mans, c'est bien Absolute Racing qui est derrière l'engagement de la Porsche 911 RSR.
Photo : MPS Agency

Troisième sur la liste des suppléants pour les 24H du Mans, Absolute Racing était sur la touche pour l'édition 2022. Finalement, l'écurie chinoise dirigée par Fabien Fior et Ingo Matter sera au départ sous l'entité Hardpoint Motorsport qui disposait d'une invitation en GTE-Am avec une Porsche 011 RSR.

 

Andrew Haryanto, Alessio Picariello et Martin Rump sont confirmés dans le baquet de la Porsche en remplacement de Rob Ferriol, Adrien de Leener et Katherine Legge.

 

L'engagement de la Porsche sera soutenu par Proton Competition, la structure de Christian Ried.

 

Ingo Matter, directeur d'équipe d'Absolute Racing : "Nous espérions revenir au Mans cette année après notre présence l'an dernier. Nous n'avions pas prévu que cela se produise à moins d'une semaine de la Journée Test. Nous tenons à remercier Christian Ried de Proton et Hardpoint Motorsport pour avoir rendu cela possible en nous donnant accès à leur voiture. Nous sommes impatients de commencer et de mettre en pratique l'expérience acquise l'année dernière."

 

Rob Ferriol, propriétaire/pilote de Hardpoint Motorsport : "Christian et toute l'équipe de Proton ont été fantastiques pour nous aider à naviguer dans ce processus, et nous espérons être en mesure de nous associer à nouveau avec eux très bientôt. Heureusement, avec leur aide, nous avons été en mesure d'intégrer rapidement l'équipe Absolute Racing qui, nous en sommes convaincus, représentera Porsche, Dempsey-Proton et Hardpoint avec un excellent résultat. Nous leur souhaitons bonne chance et les encouragerons depuis les États-Unis".

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article