Super GT

Suzuka 300 km : La Nissan Z Craftsports Motul et la BMW M4 GT Studie s’imposent

Super GT
29 mai. 2022 • 10:27
par
plribault
Photo : GTA

La Nissan Z Craftsports Motul #3 de Katsumasa Chiyo et Mitsunori Takaboshi s’est imposée pour la troisième manche du championnat Super GT 2022 à Suzuka après avoir mené presque toute la course, pour une revanche éclatante après l’énorme crash de Fuji. La Honda NSX Real Racing Astemo de Koudai Tsukakoshi et Nobuharu Matsushita termine à la seconde position devant la Toyota GR Supra KeePer TOM’S #37 de Sacha Fenestraz et Ritomo Miyata. La voiture en pole, la Toyota Supra WedsSport Bandoh n’a pas trouvé le rythme pour rester en tête et termine à la cinquième position.  

Photo : GTA

La BMW M4 GT3 Studie #7 de Seiji Ara et Tsubasa Kondo l’emporte en GT300, n’ayant pas été inquiétée, offrant la première victoire en GT300 à la nouvelle arme de BMW en GT3 dès sa troisième course. Grâce à une stratégie rusée et une excellente prestation de ses deux jeunes pilotes, l’antique MC 86 Machsyaken Air Buster #5 de Yusuke Tomibayashi et Reiji Hiraki obtient une inespérée seconde place devant les leaders du championnat, Kiyoto Fujinami et Joao Paolo de Oliveira sur la Nissan GT-R GT3 Realize Kondo #56 qui empochent un nouveau podium. 

 

La course a été disputée à tous les étages et marquée par une série d’incidents déclenchant de multiples Full Course Yellow et deux safety cars mais sans conséquences pour les pilotes. 

Compte-rendu détaillé à suivre. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article