24 Heures du Mans

24 Heures du Mans - Jim France, Spirit of Le Mans 2022

24 Heures du Mans
23 mai. 2022 • 17:07
Le grand patron de la Nascar et donc de l'IMSA sera mis en l'honneur durant la semaine précédant la 90e édition du double tour d'horloge sarthois.
© Courtesy of IMSA

Le trophée Spirit of Le Mans salue des hommes et des femmes qui portent les valeurs de l’endurance : implication, engagement, partage et compétition. En 2022, il sera incarné par Jim France, Chairman de l'IMSA et de la Nascar.

 

Après avoir annoncé avec la FIA en juin 2020 un accord historique concernant une convergence technique concernant leurs catégories-reines respectives, l'ACO et l'IMSA ont signé l'an passé le renouvellement de l'alliance stratégique qui les unit depuis 2013.

 

« La relation forte que nous avons bâtie avec l'ACO ces dix dernières années me rend très fier, souligne Jim France. L'IMSA et l'ACO veillent sur l'endurance au niveau mondial et ensemble nous avons construit un tremplin vers un avenir souriant. Je suis profondément touché et honoré de recevoir le trophée Spirit of Le Mans des mains de mon ami Pierre Fillon et de la part de l'ensemble du comité directeur de l'ACO. Pour moi-même et pour mes proches, c'est une reconnaissance inoubliable que de rejoindre cette liste de récipiendaires illustres. »

 

Afin de symboliser ce rapprochement qui permet de bâtir un futur commun pour l'Endurance, la première chicane de la rapide ligne droite des Hunaudières est désormais "Chicane DAYTONA". Cette dernière sera inaugurée pendant lors de la grande semaine des 24 Heures du Mans.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article