GTWC Asia

Sepang course 2 : EBM Giga Racing s’impose nettement

GT World Challenge Asia
22 mai. 2022 • 13:53
par
Pierre-Laurent Ribault
Earl Bamber et Adrian D’Silva ont réalisé une course parfaite pour la seconde manche du Fanatec GT World Challenge Asia à Sepang, en tête du départ à l’arrivée après avoir réalisé la pole position.
Photo : GTWC Asia

C’est Earl Bamber qui assurait le premier relais au volant de la Porsche 911 GT3 R #11 de l’EBM Giga Racing, et le pilote néo-zélandais ne perdait pas de temps à se constituer un net avantage face au vainqueur de la veille, Nick Foster sur l’AMG GT3 Triple Eight JMR #99. Ce dernier était plus à la peine pour contenir la seconde Porsche EVM Giga Racing #8 aux mains de Reid Harker. 

 

L’écart construit par Bamber sur ses poursuivants, plus de 11 secondes sur Foster, permettait à son coéquipier D’Silva de repartir en tête malgré les 10 secondes de handicap assignées suite à leur seconde place de la veille. 

 

A l’inverse, la seconde AMG GT3 Triple Eight JMR #888 profitait de la séquence des arrêts obligatoire pour se positionner à la seconde place à l’arrivée devant comme la veille la Porsche EBM Giga Racing #8, à nouveau troisième. 

 

A noter dans la seconde partie de la course la bonne prestation de Naoki Yokomizo qui hissait la Ferrari Yogibo #27 à la quatrième place depuis la septième place de grille. 

 

Bamber et D’Silva repartent de Sepang en tête du championnat avec 43 points, devant Jefri Ibrahim et Nick Foster avec 35 points. Au classement par équipe, EBM Giga Racing devance Triple Eight JMR. 

 

La prochaine épreuve se déroulera au Japon à Suzuka du 15 au 17 juillet. 

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article