Auto

Les brèves du vendredi matin...

Infos du jour
20 mai. 2022 • 7:00
par
lmercier

- ST Racing fera rouler une BMW M4 GT3 aux 24 Heures de Spa fin juillet. L'écurie de Samantha Tan disputera son deuxième double tour d'horloge de l'année après les 24H de Dubai en janvier dernier. 

 

- MMA prolonge son partenariat avec l'ACO en devenant assureur officiel des 24H du Mans jusqu'en 2035. Ce n'est pas tout puisqu'un centre médical de piste va voir le jour. Afin d’améliorer encore la sécurité sur le circuit et prendre en charge rapidement les accidentés, un nouveau Centre Médical Piste sera installé dans le cadre de ce partenariat et assurera l’évacuation rapide des accidentés si nécessaire vers les centres hospitaliers grâce à la construction d’une hélistation.

 

?? News of the morning...

 

- La Ferrari 488 GTE/Kessel Racing ouvrira les vérifications techniques et administratives des 24H du Mans le vendredi 3 juin à 9h30. La journée se terminera avec WRT. Glickenhaus Racing et Toyota Gazoo Racing passeront les vérifications le samedi. Le dernier team à passer sera Porsche GT Team à 14h50 (technique). 

 

- L'Opel Calibra V6 ex-Keke Rosberg reprend du service ce week-end en DTM Classic Cup. Stefan Mücke et Ronny Scheer se partageront le volant de l'Opel sur le Lausitzring. Le Calibra, qui a retrouvé sa livrée de 1995 en début d'année, est entretenu par Mücke Motorsport. 

 

- Il était prévu de revoir l'Opel Manta et sa queue de renard pour un dernier tour d'honneur aux 24H du Nürburgring dans une semaine. Malheureusement, la monture de Volker Strycek, Olaf Beckmann, Peter Hass et Jürgen Schulten a connu un début d'incendie. La batterie imposée par la FIA a pris feu, ce qui a causé des dégâts sur toute la partie arrière de la Manta.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

21 mai. 2022 • 19:51

Un dernier tour d'honneur pour la Manta ? Je l'ai vue sur la liste des engagés !?