WEC

La Peugeot 9X8 débutera aux 6 Heures de Monza

WEC
20 mai. 2022 • 16:15
par
Thibaut Villemant, à Portimão
Absente de la 90e édition des 24 Heures du Mans, la lionne se présentera pour la première fois sur une grille de départ du WEC sur l'autodrome italien, le 10 juillet.
© Peugeot Sport

Enfin la voilà ! Si elle manquera à beaucoup sur la grille de départ des 24 Heures du Mans, le 11 juin prochain, la 9X8 débutera en course moins d'un mois après.

 

C'est en effet la quatrième manche du WEC – les 6 Heures de Monza – qui a été choisie par la firme sochalienne pour lancer en compétition sa lionne, face aux Toyota GR010 Hybrid, Alpine A480 et autres Glickenhaus 007. Une information que nous avait laissé sous-entendre le directeur technique Olivier Jansonnie lors de notre venue à Magny-Cours (voir ICI), et qui vient d'être officiellement confirmée en marge de la présentation officielle de l'Hypercar tricolore, à Portimão (voir ICI).

 

Au volant, nous retrouverons Loïc Duval, Mikkel Jensen, Gustavo Menezes, Paul di Resta, Jean-Eric Vergne et très certainement James Rossiter, pilote de simulateur et de développement, qui profite du retour en F1 de Kevin Magnussen pour s'offrir au moins une sortie en course au volant de la 9X8.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

21 mai. 2022 • 19:46

Ce WE là il ne va pas falloir mon fils et et moi nous déranger, d'autant plus que TOUTES les courses de WEC 2022 sont en concurrence direct avec un GP F1.