Les brèves du jeudi...
- Les FIA Motorsport Games feront leur retour à l'automne prochain au Paul Ricard et dans toute la région autour de Marseille. Nouveauté en 2022, la catégorie Endurance proposera une épreuve longue distance de 150 minutes avec des LMP3 et GT3. L'épreuve de sprint pour les pilotes professionnels viendra également compléter la GT Cup à deux pilotes, qui conservera sa philosophie de notation des pilotes Pro-Am.

- Nelson Piquet Jr va rouler ce week-end en Lamborghini Super Trofeo America pour le compte de ANSA Motorsports sur le tracé de NOLA.

- Mirko Bortolotti, Dries Vanthoor et Rolf Ineichen ont découvert l'Oreca 07 que fera rouler WRT aux 24 Heures du Mans. L'écurie belge de Vincent Vosse alignera un troisième châssis en Sarthe. Une séance d'essais a eu lieu en début de semaine à Portimao.
- BMW M GmbH organise la BMW M Race of Legends dans le cadre de la 50e édition des 24H du Nürburgring. En collaboration avec BMW Group Classic, des pilotes de plus de 50 ans s'affronteront sur l'Eifel au volant de BMW M2 CS Racing qui recevront pour l'occasion une livrée spécifique : Dirk Adorf (DE), Bill Auberlen (USA), Johnny Cecotto (VEN), Eddie Cheever (USA), Harald Grohs (DE), Olaf Manthey (DE), Jochen Mass (DE), Arturo Merzario (IT), Steve Soper (UK), HRH Prince Leopold of Bavaria (DE), Franciscus van Meel (NL) et Eric van de Poele (BEL). Jochen Neerpasch (DE), cofondateur de BMW Motorsport GmbH et mentor de l'actuelle équipe BMW Junior, et S.A.R. le Prince Léopold de Bavière (DE), ambassadeur de la marque BMW Group Classic, soutiendront également les pilotes en tant que mécènes de l'événement.

- Les résultats des manches de l'Intelligent Money British GT Championship qui se sont déroulées cette année à Oulton Park et Silverstone ont été finalisés et rendus officiels à la suite d'une audience de la Cour Nationale mardi 17 mai. L'appel de RAM Racing contre le résultat de la course 2 à Oulton Park a été confirmé par la Cour nationale. Jules Gounon et Ian Loggie sont donc les vainqueurs de la course 2 à Oulton Park.
- Sept Mercedes-AMG GT3 seront au départ des 24H du Nürburgring. Les deux Mercedes de GetSpeed reçoivent les couleurs BWT, la #3 de Christodoulou/Götz/Schiller, la #4 de Gounon/Engel/Juncadella. HRT aura deux AMG aux couleurs Bilstein, la #6 de Bastian/Dienst/Haupt/Piana et la #12 de Ellis/Marciello/Stolz. Les trois autres Mercedes sont engagées par CP Racing, Team Landgraf et Schnitzelalm Racing.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article