Le Mans Cup

Un plateau complet de 50 autos au Road to Le Mans

Michelin Le Mans Cup
19 mai. 2022 • 14:23
par
lmercier
L'édition 2022 de Road to Le Mans affiche complet avec 50 autos attendues en ouverture des 24H du Mans, soit le maximum autorisé.
Photo : MPS Agency

Après Imola, les concurrents de la Michelin Le Mans Cup vont se retrouver sur le grand circuit des 24 Heures du Mans pour deux courses de 55 minutes. Ces deux courses compteront pour le championnat. Des renforts sont attendus en Sarthe pour le point culminant de la saison qui permet à des pilotes de prendre leurs marques avant pourquoi pas une participation à la grande course. 

 

De sept sur la saison régulière, le plateau GT prend de la hauteur avec 13 GT3. Racetivity, Team WRT, Leipert Motorsport et Spirit of Race font partie des nouveaux arrivants. Hugo Delacour, qui vise les 24H à court terme, sera épaulé par Cédric Sbirrazzuoli, son coéquipier en GT World Challenge. Charles-Henri Samani aura pour partenaire Jean-Bernard Bouvet. Du côté de Team WRT, Arnold et Maxime Robin seront associés un an après avoir participé à la grande course en LMP2. 

 

En LMP3, RLR MSport (Horst Felbermayr Jr, Alex Kapadia), COOL Racing (Michael Benham, Duncan Tappy) et Inter Europol Competition (Damien Ciosek, Noam Abramczyk) viennent renforcer le plateau. Huit Duqueine D08 seront en piste contre 28 Ligier JS P320. 

 

Deux ans avant de disputer les 24H du Mans, MissionH24 sera au départ avec Stéphane Richelmi et Norman Nato.

 

La liste des engagés est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article