Auto

Les brèves du lundi soir...

16 mai. 2022 • 20:37
par
Thibaut Villemant
Quelques petites news pour bien terminer la journée, avec notamment des nouvelles d'Alex Prémat et Nyck de Vries...
© Courtesy of IMSA
  • Michelin Pilot Challenge – Placée en première ligne par Alexandre Prémat, la Porsche de l'équipe RS1 est tombée en panne d'essence lors du dernier tour de la quatrième manche du Michelin Pilot Challenge, épreuve de support de l'IMSA SportsCar Championship. La 718 GT4 RS CS n°28 que le Français partage avec Stevan McAleer, bien partie pour terminer dans le tiercé de tête, a donc dû se résigner à laisser s'imposer la Mercedes-AMG GT4 n°56 alignée par Murillo Racing pour la paire Koch-Foss.

 

  • IMSA – Au cas où vous l'auriez raté, la voiture ayant remporté le Mid-Ohio GP en GTD a été disqualifiée. Après les vérifications techniques d'après-course, nous avons appris la disqualification de la McLaren 720S GT3 n°70 du Inception Racing, en raison d'un poids en deçà du minimum requis. De quoi offrir la victoire à la BMW n°96. La Lexus RC F GT3 n°12 de VasserSullivan confiée à Montecalvo-Telitz s'invite elle sur le podium.

 

  • IMSA (Bis) – Acura reçu 5/5 ! En s'imposant hier grâce à la n°10 du Wayne Taylor Racing confiée à Filipe Albuquerque-Ricky Taylor, l'Acura ARX-05 reste invaincue à Mid-Ohio, avec cinq victoires en autant de participations.

 

  • 24H Series – Le week-end dernier se tenait la troisième manche de la saison 2022 des 24H Series : les 12H du Hockenheimring. L'épreuve a été remportée par l’Audi n°18 du Phoenix Racing confiée à Michael Doppelmayr-Pierre Kaffer-Elia Erhart-Swen Herberger, qui conforte par la même occasion son leadership au classement général. Cette dernière a remporté son duel face à une autre R8 LMS GT3 EVO II, en l'occurence la n°34 alignée par Car Collection Motorsport pour Johannes Dr. Kirchhoff-Max Edelhoff-Elmar Grimm, lauréate en GT3-Am. JUTA Racing complète un podium monopolisé par la firme aux quatre anneaux.

 

  • Formule 1 – Certes la discipline ne nous concerne pas... mais là il s'agit d'un habitué des paddocks d'Endurance. Ex-pensionnaire du G-Drive Racing ainsi que du Racing Team Nederland et toujours réserviste du Toyota Gazoo Racing, Nyck de Vries va participer, cette semaine à Barcelone, à son premier week-end de Grand Prix. Le Néerlandais suppléera vendredi, en EL1, Nicholas Latifi chez Williams Racing.

 

  • Maserati – Si nous rêvons tous d'un retour à la compétition de la firme au trident, nous devrons aujourd'hui nous contenter du nom de son futur cabriolet : MC20 Cielo. MC est l'abréviation de Maserati Corse, 20 fait référence à 2020 - année qui a marqué le début de la nouvelle ère de la marque - et Cielo ("ciel") souligne le fait qu'il s'agit d'un modèle consacré au plaisir de conduire en plein air. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article