DTM

Le DTM invite les citoyens ukrainiens au Lausitzring

DTM
16 mai. 2022 • 14:12
Le DTM invite les citoyens ukrainiens dans la tribune du virage 1 du circuit du Lausitzring, ce week-end, à l'occasion de la première manche de la saison à se disputer sur le sol allemand.
© BMW Motorsport

Cette annonce, c'est Martin Tomczyk, représentant Marque & Sports du DTM, qui l'a faite lors d'un match de football de charité organisé entre l'équipe de Bundesliga Borussia Mönchengladbach et l'équipe nationale ukrainienne dans le Borussia Park il y a quelques jours, premier match de l'équipe ukrainienne depuis le début de la guerre.

 

🇬🇧 DTM invites Ukrainian citizens to its first German season round at Lausitzring

 

Une partie organisée en signe de solidarité, qui a également servi de match de préparation à l'équipe nationale en vue de ses matchs de qualification pour la Coupe du monde au Qatar. Tous les bénéfices du match seront reversés à des ressortissants ukrainiens.

 

Martin Tomczyk, qui a mis un terme à sa carrière de pilote à la fin de l'année dernière, fait partie de la direction de l'organisation DTM ITR depuis le 1er janvier 2022, et s'est impliqué lui-même très tôt dans ce projet. Lui, sa famille et certains de ses amis ont même envoyé une douzaine de camions vers la frontière au début du mois de mars pour livrer des biens de secours.

 

« Je suis encore bouleversé par la solidarité et les efforts fournis en quelques heures seulement, a fait savoir l'intéressé. Bien sûr, cela nous a demandé beaucoup d'énergie. Il y a d'abord l'aspect organisationnel, puis nous avons fait des cartons jusque tard dans la nuit, chargé les camions et pris la route au petit matin. En tout, nous avons roulé pendant 25 heures et le lundi, nous sommes tous repartis direct au bureau. Mais j'en ai encore des frissons... J'étais là, j'ai vu et ressenti à quel point notre aide était urgente. Et ça vous aide à compenser la fatigue en fin de journée... Nous avons trouvé l'idée de ce match de charité géniale et avons spontanément décidé d'inviter l'invitation des citoyens ukrainiens au Lausitzring. »

 

L'invitation est valable pour tous les détenteurs d'un passeport ukrainien. Les billets - de catégorie 2 (tribunes B et G) avec accès au paddock et au pitwalk - seront distribués aux guichets sur place sur présentation du passeport.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

16 mai. 2022 • 23:17

bravo pour cette double casquette