Super Taikyu

Le team GT-NET en tête du test qui précède les 24 Heures de Fuji

Super Taikyu Series
13 mai. 2022 • 9:12
par
plribault from Japan
La journée test d’avant les 24 heures de Fuji a vu les Nissan GT-R GT3 se mettre en avant et Nismo débuter sans souci majeur ses nouvelles Z.
Photo : Super Taikyu Series

Le Super Taikyu organisait hier au Fuji Speedway une séance de test officielle pour permettre aux écuries de préparer les 24 Heures de Fuji, deuxième manche de la saison et course phare de l’année, qui auront lieu les 4 et 5 juin. La journée se décomposait en trois séances diurnes d’une heure et une séance nocturne de 1 heure et 50 minutes. 

 

Sur les soixante et une voitures inscrites au championnat, quarante-neuf participaient à la session sachant que certains des teams feront l’impasse sur les 24 heures. C’est notamment le cas de l’Aston Martin Vantage GT3 D-Station et de la Porsche 911 GT3-R de Porsche Center Okazaki, absentes hier. Les regards étaient tournés vers les deux voitures inscrites de dernière heure, la paire des toutes nouvelles Nissan Z préparées et engagées par Nismo et Max Racing en catégorie expérimentale dont c’était la première apparition publique. 

 

Deux Nissan GT-R GT3 se sont partagées les meilleurs temps des sessions pour la catégorie ST-X, celle des multiples vainqueurs de l’épreuve GTNET Motorsports et celle du HELM Motorsports. C’est la voiture de GTNET Motorsports qui a effectué le meilleur tour du jour en 1mn40.821. La Lexus RC F GT3 du team apr était à chaque fois dans les temps des GT-R. 

 

Dans la catégorie ST-Z qui regroupe les GT4, le team Hitotsuyama revendique la meilleure performance en 1mn47.592 avec son Audi R8 GT4 devant la Porsche Cayman GT4 RS Ebi Waimarama. L’AMG GT4 Endless Sports, engagée en catégorie ST-Q mais effectivement une GT4, s’intercale entre les deux. 

 

Les nouvelles Nissan Z ont tourné sans souci majeur et se positionnent dans le milieu de la grille ST-Z, ce qui donne une bonne indication de la spécification visée par Nismo pour sa nouvelle auto, d’ores et déjà plus rapide que les Z d’ancienne génération engagées en ST-3. 

 

En catégorie ST-1 ls KTM XBow K’S Frontier était la meilleure dans toutes les sessions. 

  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article