FFSA GT / GTWC Europe

Magny-Cours : les brèves du jeudi...

FFSA GT
GT World Challenge Europe
12 mai. 2022 • 17:15
par
lmercier à Magny-Cours
Photo : Jules Benichou

- Le meeting de Magny-Cours est bien garni ce week-end. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement en terre nivernaise, sachez qu'il sera possible de suivre l'intégralité des courses sans interruption sur la chaîne YouTube World GT. France 3 Bourgogne Franche-Comté diffusera également toutes les courses sur son site internet. 

 

- Stéphane De Groodt fait son retour en Alpine Europa Cup à Magny-Cours. L'animateur avait fait une pige en 2021 au Paul Ricard et il avait promis de revenir. C'est chose faite ce week-end chez Chazel Technologie Course. L'objectif est de disputer plusieurs meetings au cours de la saison. 

 

A lire : Stéphane De Groodt se fait plaisir pour son retour à la compétition

 

- JP Motorsport va toucher à l'ADAC GT Masters cette saison avec sa McLaren 720S GT3. L'écurie polonaise, qui dispute la saison complète du GT World Challenge Europe, fera rouler Christian Klien et Dennis Lind sur le Red Bull Ring. 

- Lonni Martins s'est montré le plus rapide de la séance d'essais privés du jeudi matin à Magny-Cours. Le pilote Fullmotorsport a tourné en 1:45.128, soit 87 millièmes plus vite que l'Aston Martin Vantage GT4/Racing Spirit of Léman de Victor Weyrich. DIx-neuf des 38 GT4 ont terminé dans la même seconde. Les chronos sont ici 

 

- C'est finalement Stéphane Rambaud qui partage le volant de l'Audi R8 LMS GT4/CSA Racing #777 avec Angélique Detavernier à Magny-Cours. 

 

- Nelson Panciatici quitte le baquet de la Ferrari 488 GT3 qu'il pilote en Italian GT pour celui d'une Mitjet ce week-end. L'ancien Champion d'Europe LMP2 partage son baquet avec Bastien Ostian qui dirige JBR Management avec Jules Gounon. 

 

- L'information n'a pas de lien direct avec les courses d'endurance mais bien avec l'endurance au général. Emma Clair Dumont, la femme de Stéphane Clair, le directeur du Circuit Paul Ricard, vient de gravir l'Everest et ses 8 849 mètres. Elle est seulement la 13e française à réussir cet exploit. Son aventure est à suivre ici.

 

- Les fans de Valentino Rossi sont attendus en masse toute la saison en GT World Challenge Europe. Tout le monde doit s'habituer à cette ferveur et ce n'est pas sans poser quelques petits soucis. On pourrait trouver cela marrant mais des pilotes et des commissaires ont rapporté que depuis le début de saison, il était parfois compliqué de faire la différence entre les drapeaux jaunes officiels et ceux des fans du pilote de la #46. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article