Le Mans

Pipo Derani au Mans : un casque pour la bonne cause aux enchères

24 Heures du Mans
11 mai. 2022 • 8:00
par
lmercier
Jisbar a dessiné le casque que Pipo Derani utilisera le mois prochain aux 24H du Mans.

Pipo Derani va disputer les 24 Heures du Mans avec un casque spécifique. Le Brésilien, qui évoluera sur la Glickenhaus 007 LMH en compagnie de Romain Dumas et Olivier Pla, prendra son septième départ en Sarthe. A cette occasion, il aura un casque dessiné par l’artiste français Jean-Baptiste Launay, plus connu sous le nom de Jisbar.

 

Ce casque sera ensuite vendu aux enchères pour aider l’hôpital GRAACC qui, depuis 30 ans, aide les enfants et les adolescents qui suivent un traitement contre le cancer. Environ 4000 patients sont traités chaque année.

« J’ai toujours suivi de près le travail du GRAACC, et j’ai également visité l’hôpital », a déclaré Derani. « Tout ce qu’ils ont fait au cours des 30 dernières années est incroyable, aidant tant d’enfants et d’adolescents dans la lutte contre le cancer. Comme beaucoup de gens le savent, mon père est décédé en 2018 des suites de cette maladie et c’est là que j’ai vu un moyen d’honorer sa mémoire.

 

« J’ai rencontré Jisbar il y a peu de temps et je suis devenu un grand admirateur de son art. Au cours des dernières années, il a également fait plusieurs initiatives en Europe, collectant des fonds avec ses arts pour des campagnes socio-environnementales et aidant les victimes de Covid-19, parmi de nombreuses autres œuvres. Lorsque je lui ai présenté l’idée d’organiser la vente aux enchères au Mans au profit de l’hôpital GRAACC, il a de suite accepté. »

Le casque sera vendu aux enchères à l’issue des 24H du Mans. « J’espère que nous pourrons récolter une somme importante pour aider l’hôpital GRAACC à poursuivre ce travail important et vital, en aidant ceux qui sont dans cette bataille contre le cancer. »

 

Jisbar, passionné par le sport automobile, n’a pas hésité longtemps avant d'accepter l’initiative de Pipo Derani : « En tant que fan de sport automobile, j’ai été vraiment honoré lorsque j’ai appris que Pipo était l’un de mes collectionneurs et j’ai ainsi découvert son incroyable carrière. Lorsqu’il m’a parlé de ce projet, j’ai immédiatement accepté, d’autant plus que cette initiative a une cause si noble. Collaborer avec un champion et surtout une personne aussi généreuse est une opportunité très spéciale dans ma carrière. »

Plus d'infos ici 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article