Auto

WEC Spa - Les brèves du vendredi matin...

WEC
6 mai. 2022 • 9:15
par
lmercier à Spa-Francorchamps
Photo : MPS Agency

- Des stickers FIA et ACO font leur apparition sur les voitures. Toutes les autos n'étaient pas encore équipées du sticker hier lors des essais libres.

 

- Les pilotes PREMA Orlen Team vous présentent leurs 6H de Spa, deuxième manche du WEC. Louis Delétraz, Lorenzo Colombo et Robert Kubica vous expliquent tout dans une vidéo.

- La séance de la Toyota GR010 HYBRID #7 a été écourtée suite à un pépin technique mineur. La #7 a terminé la session au 8e rang. La #8 a suivi un programme d'essais différent avec une 13e place finale derrière 10 LMP2. 

 

- Après son succès aux 1000 Miles de Sebring, Alpine Endurance Team compte bien poursuivre sur sa lancée à Spa-Francorchamps. La première séance d'essais libres s'est terminée à la 14e place à près de 2 secondes de la tête. "Nous avons joué deux jeux différents", a déclaré Philippe Sinault, patron de l'équipe, en début de soirée. "Les LMP2 étaient plus dans un mode performance qualif'. Les choses vont revenir à la normale."

 

- Avec près de 30 chevaux de moins qu'à Sebring, l'Alpine A480 est restée en retrait de la concurrence hier après-midi. "Cette baisse est significative", a confié Nico Lapierre à Endurance-Info. "Bien sûr, on ressent ce genre de changement. C'est dur d'analyser la performance des Toyota à Sebring qui était assez incompréhensible. Ici, la BOP est moins avantageuse et on essaie de faire au mieux. Spa a toujours été une bonne répétition avant Le Mans."

 

?? News of the morning...

 

- Spa-Francorchamps marque le premier meeting de WRT où l'équipe a déjà ses marques en WEC. L'écurie belge de Vincent Vosse et Yves Weerts avait débuté sa campagne mondiale ici-même en 2021. Une course qui avait été difficile avec une 12e place en LMP2. 

 

- Même si elle n'est pas présente en WEC cette saison, DragonSpeed garde un pied en Endurance avec un programme IMSA. Le team américain dirigé par Elton Julian vient de mettre en place une association avec Cusik Motorsports pour Indy 500. Stefan Wilson pilotera la monoplace qui porte le dossard #25. 

- Le poster officiel de la Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans met Alpine à l'honneur. 2022 va marquer la dernière apparition de l'A480 en terre sarthoise. 

- Les concurrents roulant en GTE-Am utiliseront la gamme de pneumatiques Michelin 2021 à Fuji. Comme d'autres manufacturiers, la firme clermontoise fait face à des soucis de matières premières. 

 

- Memo Gidley, vainqueur des 4H du Castellet en GTE sur une Ferrari 488 GTE/Rinaldi Racing ne pourra pas tenter la passe deux en European Le Mans Series dans une semaine à Imola. Le pilote américain roulera au même moment en IMSA Prototype Challenge à Mid-Ohio sur la Duqueine D08/AI Autosport with JDC en compagnie de Alexander Koreiba.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article